Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

V Portrait Morgane L'Hostis popmyday beauté

Morgane L'Hostis, créatrice de Popmyday
25 ans

Découvrez le portrait de Morgane L'Hostis créatrice de "Popmyday", une appli qui vous permet de profiter d'un tas de service beauté à domicile.

Popmyday est le rendez-vous des beautysta option geekette. Pouvez-vous nous raconter comment est née l’idée de l’application?


Geekette moi-même, j’étais très étonnée qu’il n’existe pas d’application équivalente à Uber pour les services beauté. Une application simple et intuitive avec un service réactif et surtout qualitatif. Les sites existants me faisaient beaucoup penser à Groupon et mettaient en avant les fortes réductions au détriment de la qualité des prestations.

En quoi le mobile améliore le service de la beauté à domicile ? 


Notre mobile devient peu à peu une « télécommande » de vie qui permet de commander toutes sortes de biens et de services… On s’habitue progressivement à ce que tout vienne à soi, à tout moment. Pourquoi pas pour la beauté ?

Par ailleurs, si l'application mobile facilite grandement la prise de rendez-vous, je pense que Popmyday révolutionne la beauté à domicile aussi grâce à la sélection drastique que mes équipes opèrent parmi les professionnels de la beauté qui demandent à rejoindre la plateforme.

Vous proposez des prestations beauté mais aussi des cours de sport ? Pourquoi un tel succès du yoga ou du pilates?


Nous avons une vision de plus en plus holistique et beauté et bien être ne font qu'un de plus en plus dans les esprits. Les offres que nous proposons correspondent à des moments de bien-être, c’est une prise de temps pour soi. De plus, je pense qu’il y a ce sentiment de sécurité chez soi qui fait qu’on peut privilégier les services à domicile. On s’y sent bien et on aime y passer du temps. Voilà où réside les avantages du domicile : un moment ultra privilégié, un service beaucoup plus personnalisé.

Comment conjuguez-vous votre vie de digitale entrepreneuse et lâcher prise ? Une digital detox, quelque chose de jouable pour vous ?


Je suis persuadée que la digital détox est indispensable car nous allons tous être de plus en plus connectés. Cependant, je pense qu’il faut aborder la digital détox de manière simple et progressive, sans se mettre une pression folle.
Par exemple, dans mon cas, ça va être de laisser mon téléphone dans la chambre et de m’installer dans le canapé avec un bon bouquin. Même une petite pause de quelques heures m’aide à poser ma pensée et à mieux réfléchir.

Une astuce que j’essaie de m’appliquer : de ne pas ouvrir mon téléphone ni d’écouter les infos avant d’arriver au travail, cela me permet de garder l’esprit libre le matin sans nouvelles informations "entrantes". Cela me pousse à réfléchir à comment je vais organiser ma journée et le travail des équipes sans être gênées par une nouvelle pluie d’informations.

Au quotidien qu’est-ce qui vous rend plus forte ?


Le sourire de l’équipe quand j’arrive le matin, les retours de mes clientes satisfaites, les rencontres avec les Popartistes et les entrepreneurs… bref, monter sa boite à 24 ans je pense que ça forge le caractère !

La Rédaction

Les plus lus

go to top
traceur fdp
loading : 0,624 sec