Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

Nouveaux cheveux et cheveux en croissance, quelles différences ?

Pour régler un problème de chute chronique ou encore de perte de densité, les soins capillaires s'efforcent de proposer des actifs qui agissent à la source du problème. On fait le point.

L’apparition d’un cuir chevelu clairsemé est une vraie problématique, autant pour les femmes que pour les hommes. Même si on ne les compte pas un par un, la normal « voudrait » que l’on ait 200 cheveux/cm2. Mais parfois, il y en a moins. En cause : une chute de cheveux (saisonnière ou sévère) ou plus simplement une perte de densité de la fibre capillaire (les cheveux deviennent plus fins ce qui donne une impression de rareté). Alors que faire ?

Créer de nouveaux cheveux : impossible…


Pour retrouver un volume capillaire, on ne peut malheureusement pas créer et faire pousser un nouveau cheveu (sauf en passant par la chirurgie  et la greffe d’implants). En effet, en cas de chute de cheveux, ceux qui tombent ne peuvent pas repousser. Cela est due à une racine mal ancrée dans le cuir chevelu, qui tombe et de fait ne permet pas la repousse naturelle du cheveu.
Pour répondre à une problématique de chute de cheveux, la solution est de prolonger la vie des cheveux en agissant sur les tissus du cuir chevelu qui entourent les bulbes pour ralentir la chute.

Alternative : stimuler le bulbe endormi pour booster la croissance de vos cheveux


La vie des cheveux est rythmée par 3 cycles qui se succèdent tout au long de la vie : la pousse, le repos, puis la chute. Mais parfois l’enchaînement se grippe et la repousse ne suit pas directement la chute. Il y a une phase de latence.

Pour réveiller ces bulbes endormis, il faut agir directement sur les racines flemmardes… Comment ? Grâce à un traitement redensifiant quotidien à la Stemoxydine®. Résultat : le cheveu sort plus vite, la masse capillaire augmente et la chevelure se remplit (après trois mois de traitement consciencieux).

Découverte anti-chute : comment réveiller les bulbes endormis ?

Découvrez les conseils d'expert pour réveiller les bulbes endormis.

Nos produits

Les plus lus

go to top
traceur fdp
loading : 2,730 sec