Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

VIVEZ
UN NOëL MAGIQUE AVEC VICHY

Tentez de gagner votre liste de cadeaux de Noël Vichy pour vous et vos proches.

Je participe au concours

Oui, un sérum anti-âge c’est aussi pour les peaux sensibles

L'usage d'un sérum anti âge est-il adapté aux peaux sensibles ? Tout dépend des actifs contenus dans le sérum.

Élus pour leurs « super » pouvoirs hydratant, lissant ou raffermissant, les sérums se placent en tête pour lutter contre les signes de l’âge. Mais ces formules hautement concentrées en actifs font-elles bon ménage au quotidien avec les peaux sensibles ? Florence Benech, Directrice Internationale du Développement Soin pour la Division Cosmétique Active L’Oréal vous guide.

Peau sensible : les actifs anti-âge à éviter… et ceux à privilégier


D’après Florence Benech, « Tous les sérums anti-âge ne sont pas adaptés aux peaux sensibles. » Pour s’assurer de sa tolérance, les femmes regardent en général le dosage. Mais il faut tout autant examiner la nature des actifs et la façon dont ils sont formulés.

Les actifs à fuir
Vous connaissez sûrement les AHA. À haute dose et sur une peau déjà réactive, le risque est de voir apparaître des sensations d’inconfort. C’est aussi le cas du rétinol, qui nécessite une formulation particulière pour être parfaitement toléré.

Les actifs anti-âge qui feront du bien à votre peau sensible
Les actifs découverts plus récemment combinent efficacité et tolérance. Ils possèdent, en plus d’une action anti-âge très efficace, un pouvoir apaisant reconnu. « C’est le cas du Rhamnose par exemple, un dérivé de sucre. Même formulé à une concentration très importante dans un sérum, il est tout à fait bien toléré par les peaux sensibles ».

Peau sensible : la texture sérum est-elle adaptée ?


Il importe tout d’abord de vérifier que le sérum est testé sur peaux sensibles sous contrôle dermatologique et affiche la mention « hypoallergénique ». Mais cela ne suffit pas toujours ! Plus la formule d’un sérum est épurée, plus elle sera légère et plus elle conviendra à votre peau sensible. C’est aussi ce qui la rend très plaisante à l’application. Une texture fluide est vite absorbée et ne laisse pas de film sur la peau.

Dilemme, une peau sensible est parfois plus sèche que la moyenne. Même si certains sérums sont hydratants, il est conseillé d’appliquer en complément un soin de jour ou de nuit pour éviter les inconforts chez les peaux normales à sèches.

Nos produits

Les plus lus

Ingrédients

Zinc un allié contre l'acné

Atout de taille contre les boutons et les imperfections, le zinc permet d’assainir la peau et de lutter contre les inflammations. Idéal donc, pour en finir avec ce problème de peau qui peut gâcher la vie…

Lire l'article

go to top
traceur fdp
loading : 1,484 sec