Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

Peau mixte : 5 gestes qui changent tout

Plus simple et plus belle la vie des peaux mixtes quand on a dans sa salle de bains les bons produits.

Entre une zone T qui brille à longueur de journée et des joues qui s'assèchent à vitesse grand V, avoir la peau mixte est un vrai casse-tête. Et pour cause, vous cumulez les problématiques des peaux grasses mais aussi des peaux sèches et ne savez plus quels soins utiliser. Pas de panique, voici 5 tips spécial peau mixte à adopter pour embellir votre peau.

#1 Bien démaquiller sa peau mixte avec une huile micellaire


Pour éliminer l’excès de sébum sur la zone T, sans pour autant dessécher le reste de votre visage, optez pour une huile micellaire. Le sébum s’élimine plus efficacement sous l’effet d’une huile et les parties sèchent du visage y trouvent du réconfort.

#2 Régénérer sa peau mixte avec de l’eau thermale


Riche en minéraux, l’Eau Thermale de Vichy protège, hydrate et régénère l’épiderme. Allié des peaux mixtes, elle permet de booster l’hydratation et optimise aussi la tenue du maquillage (souvent plus difficile sur la zone T). Alors, on prend le réflexe d’appliquer une longue brumisation après s’être démaquillée puis d'enlever l'excédent d'eau, en tamponnant délicatement avec un mouchoir.

#3 Hydrater et matifier sa peau mixte avec un soin dédié


Optez pour une crème hydratante spéciale peaux mixtes à grasses qui va hydrater et laisser un fini poudré sur le visage. La texture du moment ? Le gel-crème. A mi-chemin entre une gelée et une crème, ce soin spécial peaux mixtes, offre une texture fraîche et légère, comme un sorbet tout en restant hydratant comme une crème. Idéal pour affronter la journée avec un teint frais qui ne brille pas.

#4 Un make-up spécial peau mixte


Côté maquillage, on opte aussi pour des soins dédiés. Les BB crèmes spéciales peaux mixtes ou anti-imperfections sont idéales pour unifier le teint et traiter les petits problèmes de brillance. Leurs agents hydratants réconfortent les zones sensibles, tandis que les agents matifiants absorbent et régulent l’excès de sébum.

#5 Une cure détox de nuit


Il n’y a pas que le juicing et le souping pour remettre les compteurs à zéro il y a aussi les soins visage détox. En version nuit, ils sont parfaits pour purifier la peau. Résultat, au réveil le visage est plus éclatant et la peau plus belle.

Nos produits

Les plus lus

Soin visage

5 astuces belle peau

Découvrez les astuces pour améliorer votre qualité de peau et adopter les bons gestes contre le vieillissement comportemental.

Lire l'article

go to top
traceur fdp
loading : 3,447 sec