Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

Peau sensible et si vous utilisiez une crème légère en été ?

En été, une peau sensible a besoin d’une attention toute particulière et de soins visage adaptés. 

Qui a dit que les peaux sensibles ne prenaient jamais de vacances ? Quel bonheur de sentir enfin les rayons du soleil caresser son visage, de s’immerger de la tête au pied dans une eau à 25 °, de pédaler sur sa bicyclette, cheveux au vent ! En suivant les chaudes recommandations de Loubna Id Said, conseillère en dermo-cosmétique pharmaceutique, vous profiterez à 100 % de tous ces plaisirs simples.

En été, la peau sensible à visage découvert


La sensibilité de la peau n’est pas seulement liée à sa constitution, mais à un état dû aux émotions, au stress ou à des facteurs environnementaux (vent, soleil, variations de température, climatisation ou pollution), voire à l’utilisation de soins inadaptés.

Face à ce constat, dès les beaux jours, pour bien préparer votre peau sensible à affronter l’été, il faut donc commencer par renforcer le film protecteur de la peau : « Utilisez des produits formulés pour peaux sensibles ! Les mentions “hypoallergénique” et “peaux sensibles” doivent impérativement apparaître sur le produit. »

Soin visage pour peau sensible : conjuguer légèreté et efficacité


Une peau sensible tiraille ou picote en toute saison. Pas de répit l’été, ce type de peau a besoin d’être bien hydratée, même quand il fait chaud. Surtout qu’en cette saison, la peau a tendance à perdre davantage d’eau, ce qui multiplie les risques de dysfonctionnement de sa barrière naturelle.

Face à ce cercle vicieux, la meilleure réponse soin pour réconforter et apaiser les peaux sensibles l’été est d’adopter un soin à la texture légère comme un fluide ou une émulsion à forte puissance hydratante. Le bon réflexe : repérer sur l’étiquette la mention « 24H d’hydratation ».

L’autre réflexe des peaux sensibles en été : plébisciter la protection solaire


L’été, l’autre ennemi de la peau sensible est le soleil. Complétez votre soin hydratant par l’application quelques minutes après d’une crème solaire spécifique visage ou d’une crème teintée avec un indice de protection. Comme le moindre rayon peut déclencher un inconfort, appliquez bien votre crème solaire une demi-heure avant de sortir.

Pulvériser pour toujours plus de confort


Sur la plage, la bombe cet été ce sera… vous et votre vaporisateur d’eau thermale ! C’est le dernier, mais précieux conseil de Loubna Id Said. Une eau thermale riche en minéraux permet d’apaiser et de décongestionner une peau sensible qui a tendance à rougir face au chlore, au sable, à l’eau de mer. On pulvérise pour calmer, on laisse poser quelques secondes pour que la peau se gorge en minéraux et ensuite on tapote.

Enfin, comme tous les gestes destinés aux peaux sensibles, privilégiez la délicatesse : tapotez plutôt que frottez pour sécher et appliquez le soin hydratant léger par massages circulaires doux.

Nos produits

Les plus lus

Soin visage

5 astuces belle peau

Découvrez les astuces pour améliorer votre qualité de peau et adopter les bons gestes contre le vieillissement comportemental.

Lire l'article

go to top
traceur fdp
loading : 1,406 sec