Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

VIVEZ
UN NOëL MAGIQUE AVEC VICHY

Tentez de gagner votre liste de cadeaux de Noël Vichy pour vous et vos proches.

Je participe au concours

Perte de cheveux : que se passe-t-il à l’automne ?

chute cheveux automne

La chute de cheveux saisonnière est problématique pour un grand nombre d’entre nous. Pourquoi avons-nous tendance à perdre plus de cheveux en octobre et en novembre que pendant le reste de l’année ?

Une mèche de cheveux classique a une période de pousse de deux à six ans, avant d’entrer dans une phase de repos connue sous le nom de télogène, où le cheveu tombe. Environ 10% des cheveux atteignent ce stade mais la plupart des recherches avancent que le rythme de télogène augmente en juillet. Les cheveux affectés tombent environ 100 jours plus tard, mi-octobre ou en novembre. Des études publiées dans le Journal de la Dermatologie démontrent que le stress engendré par le soleil d’été et les UV peut justifier cette action.

Si une chute de cheveux excessive pendant l’automne vous procure du stress, voici 5 conseils pour garder des cheveux sublimes, quelle que soit la saison :

Evitez de tirer dessus
Brossez plus souvent et plus doucement – jamais sur des cheveux mouillés, qui sont plus élastiques. Plutôt que des coiffures compliquées, misez sur des coiffures lâches qui ne tirent pas sur vos racines.

Augmentez votre apport en fer
Beaucoup de femmes qui manquent de fer perdent plus de cheveux. Une bonne source de fer est apportée par des poissons gras, le jaune d’œuf, et des légumes à feuilles, à l’image des épinards.

Améliorez votre apport général nutritionnel
La Trichological Society (branche de la médecine centrée sur le cheveu), souligne que le follicule reçoit ses nutriments du sang et recommande un régime avec des oméga 3 à base d’acides gras, de protéines, de vitamines B12, A et C. Le tout en complément du fer, pour prévenir un cuir chevelu sec et terne, et un éclaircissage des cheveux.

Installez un pommeau de douche filtrant
Les produits chimiques et l’eau calcaire dans les sources d’eau peuvent assécher la peau et le cuir chevelu. Gratter un crâne irrité peut endommager de façon permanente les follicules de cheveux.

Utilisez un shampooing et un après-shampooing doux
Ainsi que des traitements cosmétiques pour renforcer les cheveux dès la racine, améliorer la microcirculation et équilibrer le cuir chevelu.

Testez nos suggestions pour combattre efficacement la saison des pluies !

Nos produits

Les plus lus

go to top
traceur fdp
loading : 1,156 sec