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Planer avec le fly yoga

fly yoga

Faire du yoga en suspension dans les airs, c’est le principe du fly yoga. Zoom sur une discipline qui défie les lois de l'apesanteur et invite au lâcher prise.

Le fly yoga, c’est quoi exactement ?


Le fly yoga (ou yoga aérien) mêle plusieurs disciplines telles que le yoga traditionnel, les arts du cirque, le fitness et le Pilates, le tout pratiqué en suspension dans un hamac. Un mélange d’exercices doux, créés à l’aide de kinésithérapeutes et d’ostéopathes, qui invitent au lâcher prise et à la détente.
En défiant les lois de l’apesanteur, le fly yoga permet d’aller plus loin dans les mouvements et de travailler les muscles profonds. En effet, en suspension, le poids du corps se décharge sur le hamac qui fonctionne comme un soutien. Résultats : le corps est allégé, on crée plus d’espace pour les articulations, on gagne en amplitude et en souplesse dans les mouvements, quand on pourrait être bloqué par notre corps dans des postures de yoga classiques.

Les bienfaits du fly yoga


Le fly yoga est un réel moyen de lâcher prise, autant mentalement que physiquement. En effet, le travail en suspension permet de décompresser les articulations pour détendre le dos, muscler et étirer son corps tout en douceur.
Mais c’est surtout cette sensation de planer, de voler ou encore de jouer avec les lois de l'apesanteur, qui procure un véritable sentiment de bien-être. Le hamac est comme un cocon, on réalise des mouvements tête en bas, en équilibre dans les airs… On plane.

Le fly yoga, c’est pour qui ?


Pour celles qui cherchent de nouvelles sensations, qui souhaitent se détendre, retrouver un peu de souplesse ou encore renforcer leurs muscles et afficher une silhouette plus tonique.
Pour pratiquer le fly yoga, pas de contre-indications particulières. Si l’on effectue les exercices correctement il n’y a aucune raison de se faire mal, ni de tomber du hamac. Il suffit d’être en bonne santé, de se laisser guider, et de s’envoler.

La Rédaction

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