Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

Poches sous les yeux : causes et solutions

poches sous les yeux

D'où viennent les poches sous les yeux et comment s'en débarrasser ? Les réponses.

Le contour de l’œil marque plus facilement que le reste du visage, la peau étant plus fine et plus fragile. Résultat, de la fatigue aux signes de l’âge, tout s’y imprime. Il convient donc de redoubler d’efforts pour prendre soin de cette zone sensible, et lui redonner toute sa beauté. Plan d'attaque contre les poches sous les yeux !

Poches sous les yeux : d’où viennent-elles ?


Il ne faut pas confondre les cernes et les poches sous les yeux. Ces dernières, donnent au regard un aspect gonflé voire inflammé. C’est le déplacement de cellules graisseuses (situées normalement dans l’orbite, s'accumulant sous l’œil) qui forme une poche visible en surface.

En cause, le vieillissement naturel de la peau, et notamment le relâchement cutané qui laisse s’échapper les fluides dans les tissus. Ce type de poches apparaît généralement aux alentours de la cinquantaine. Mais dès trente ans, certaines femmes sont déjà confrontées aux poches sous les yeux comme celles qui s’invitent le matin au réveil et s’estompent dans la journée. Ces poches sont dues à un ralentissement de la circulation sanguine et lymphatique (déjà paresseuse), et donc à un drainage moins efficace au niveau du contour de l’œil.

Poches sous les yeux : les solutions pour s’en débarrasser


- Le soin contour des yeux : pour diminuer les poches, choisissez un soin enrichi en actifs à l’action drainante et décongestionnante (comme la caféine). Préférez aussi un soin contenant des agents réflecteurs de lumière qui optimisent la réflexion de la lumière et effacent les zones d’ombres créées par les poches.

- L’auto-massage : lors de l’application de votre soin contour des yeux, faites des pressions légères avec vos index, lentement et relativement fort (au niveau de la partie osseuse du contour de l’œil). Relâchez doucement. Cette technique de massage relance la microcirculation et la circulation des liquides.

- L’astuce de grand-mère : le matin, appliquez une cuillère (préalablement placée au réfrigérateur) sur vos poches. Le froid ayant un effet vasoconstricteur, il va aider à relancer la microcirculation de cette zone, faciliter le drainage des liquides et diminuer les poches sous les yeux.

- Le maquillage : pour camoufler vos poches, misez sur un bon anti-cernes. Travaillez au doigt l’ombre sous la poche, avec une toute petite dose de produit. Objectif : illuminer le regard.

La Rédaction

Nos produits

Les plus lus

Soin visage

5 astuces belle peau

Découvrez les astuces pour améliorer votre qualité de peau et adopter les bons gestes contre le vieillissement comportemental.

Lire l'article

go to top
traceur fdp
loading : 2,74 sec