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Pourquoi une bonne nuit de sommeil vous aide à vieillir plus lentement ?

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Pour protéger votre peau, une bonne nuit de sommeil est essentielle. Découvrez comment bénéficier des bienfaits d’une routine de sommeil saine.

Une bonne nuit de sommeil pour préserver la santé de votre peau


La peau se répare pendant nos nuits. Elle en profite pour produire de nouvelles cellules épidermiques et ainsi accroître la production d’insuline qui booste la production de collagène. Le fait de vous allonger aide les muscles à se relâcher, réduisant les effets de la gravité et le développement des rides, tout en luttant contre les dommages des radicaux libres. Dans les cas où vous passez une mauvaise nuit – il faut idéalement entre sept et neuf heures – votre peau perd sa faculté à réparer tissus et cellules. La fatigue est l’un des facteurs qui accentue le plus les signes de l’âge et fait apparaître des traits tirés. Un sommeil perturbé est également moins efficace lorsqu’il s’agit de réduire le cortisol, une hormone stéroïde. En complément, le manque de sommeil entraîne la création de cernes et des yeux gonflés (là où la peau est la plus fine), mais entraîne aussi des rougeurs et un teint terne.

Conseils pour redynamiser vos cycles de sommeil


Misez sur un sommeil de qualité, en quantité: le sommeil profond est le meilleur moment pour réparer votre peau. Evitez les produits à base de caféine moins de huit heures avant d’aller vous coucher et les boissons alcoolisées moins de trois heures avant d’aller au lit. Faites quelques mouvements doux pour relaxer vos muscles, en pratiquant le yoga, mais résistez à la tentation de prendre un bain avant le coucher. En effet, augmenter la température de votre corps peut empêcher l’endormissement. Tout comme un dîner lourd, tard le soir, peut aussi gâcher votre sommeil. Evitez vos appareils connectés avant de vous coucher car la lumière bleue qu’ils émettent peut empêcher la production de mélatonine. Cette hormone contrôle vos cycles de sommeil et peut réduire votre capacité à produire et traiter l’insuline.

La Rédaction

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