Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

VIVEZ
UN NOëL MAGIQUE AVEC VICHY

Tentez de gagner votre liste de cadeaux de Noël Vichy pour vous et vos proches.

Je participe au concours

Protection solaire : indice 50 empêche-t-il de bronzer?

Non, une haute protection solaire n'est pas un anti-bronzage. Explications.

Si protéger sa peau des rayons du soleil devient un réflexe, nombreuses sont celles qui pensent encore qu’appliquer un indice de protection solaire élevé, comme un SPF 50, empêche d’afficher un beau bronzage doré au retour des vacances. C’est faux.

Bronzer avec un indice 50, pourquoi c’est possible ?


Si l’indice 50+ est le SPF le plus élevé pour protéger votre peau des rayons nocifs du soleil mais, cette très haute protection, n’est pas synonyme de protection totale. C’est d’ailleurs pourquoi le terme “écran total” est interdit en Europe depuis 2006 sur vos crèmes solaires.
En effet, avec un indice 50, les UVB (responsables des fameux coups de soleil mais aussi du bronzage) pénètrent quand même dans votre peau. Les UV activent donc quand même la mélanine (pigment qui colore la peau), et permettent de bronzer.
Alors, n'oubliez pas votre indice 50 dans vos valises des vacances, surtout si vous avez la peau claire.

Les atouts d’un indice 50 dans une crème solaire


- Un beau bronzage :
parce que la mélanine met quelques jours à monter et donc le bronzage à apparaître, il est important de s’exposer progressivement et toujours sous protection solaire (dès le 1er jour d'exposition). Avec un indice 50, la peau est correctement préparée et protégée des coups de soleil. Résultat : le bronzage est plus beau et dure beaucoup plus longtemps.

- Une protection au top : “Un indice 50 permet de reculer de 50 fois la dose d’UVB que la peau peut recevoir avant l’apparition du coup de soleil”, rappelle Pascale Mora, Directrice de la Communication Scientifique chez Vichy International, C’est-à-dire qui si votre peau met 10 minutes à attraper un coup de soleil, elle mettra donc 50 minutes avec un indice 50.
Cet indice de protection est une des meilleures défenses contre le vieillissement cutané lié au soleil et l'apparition des rides et des taches brunes.

- Des nouvelles textures : le temps où les indices 50 étaient des crèmes blanches et épaisses est révolu ! Aujourd’hui, la haute protection s’invite dans des textures légères et faciles à appliquer. Huile, brume, lait, crème… Il y en a pour tous les goûts.

La Rédaction

Nos produits

Les plus lus

Soin solaire

Bronzer sans danger pour la peau

Bronzer et profiter du soleil fait du bien au moral mais parfois moins à votre peau. On refait le point sur les méfaits des UV. Un update beauté pour mieux bronzer… et surtout en limitant les dangers.

Lire l'article

go to top
traceur fdp
loading : 0,953 sec