Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

VIVEZ
UN NOëL MAGIQUE AVEC VICHY

Tentez de gagner votre liste de cadeaux de Noël Vichy pour vous et vos proches.

Je participe au concours

Protéger votre peau du stress oxydatif

La vie moderne ? Stressante autant pour le moral que pour les cellules de la peau (donc sa jeunesse). Qu’est-ce que le stress oxydatif ? Quels soins visage pour neutraliser les effets des radicaux libres ?

Le stress oxydatif c’est quoi ?


L’exposition quotidienne aux rayons du soleil, à la pollution, à la fumée de cigarette ou encore au stress, ces skin influenceurs altèrent la jeunesse de la peau. En effet, « ces agressions extérieures provoquent une oxydation des cellules de l’épiderme qui en réaction, forment des radicaux libres en excès » explique Pascale Mora, directrice de la Communication Scientifique Internationnale Vichy. C’est ce phénomène qu’on appelle le stress oxydatif.

Stress oxydatif et vieillissement cutané


Les dégâts causés par les radicaux libres (et donc par le stress oxydatif) ne sont pas immédiats sur la peau, ni visibles tout de suite comme peut l’être un coup de soleil. « C’est au bout de quelque temps, suite à une accumulation, que l’on constate un vieillissement cutané prématuré » explique Pascale Mora. Cela se traduit par des rides et des ridules qui apparaissent prématurément, un teint qui ternit plus vite ou encore une perte de fermeté visible dès la trentaine… . « Pour illustrer le propos, le meilleur exemple est celui des fumeurs qui paraissent 10 ans de plus que leur âge » ajoute l’experte.

Comment lutter contre le stress oxydatif ?


Votre meilleure arme : les antioxydants. Ils permettent de contrer les effets des radicaux libres en inhibant l’oxydation de la peau (d’où leur nom). « Ils sont présents dans les fruits et légumes, mais aussi dans certains soins visage (sous forme de vitamine C, E ou néo-hespérédine...) », explique Pascale Mora.

La bonne routine de soins contre le stress oxydatif


Pascale Mora, insiste : « Matin et soir, il faut nettoyer son visage avec une eau micellaire. Les micelles qu’elle contient, captent et éliminent à merveille les particules accumulées sur la peau tout au long de la journée. »
Ensuite, appliquez un soin anti-pollution ou antioxydant pour aider la peau à se défendre contre les redoutables radicaux libres responsables du stress oxydatif.

Nos produits

Les plus lus

Soin visage

5 astuces belle peau

Découvrez les astuces pour améliorer votre qualité de peau et adopter les bons gestes contre le vieillissement comportemental.

Lire l'article

go to top
traceur fdp
loading : 1,125 sec