Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

VIVEZ
UN NOëL MAGIQUE AVEC VICHY

Tentez de gagner votre liste de cadeaux de Noël Vichy pour vous et vos proches.

Je participe au concours

Purificateur d'air : dépolluer votre intérieur

Découvrez les avantages d’un purificateur d’air pour respirer un air plus sain au quotidien.

Chez soi, on se croit à l’abri de la pollution surtout quand, dans la rue, l’air est irrespirable. Et pourtant, « l’air intérieur est, en moyenne, 8 fois plus pollué qu’à l’extérieur » explique Angélique Delpech, expert produit lifestyle chez Philips (qui viennent de lancer un nouveau purificateur d'air*). Alors que nous passons près de 80 % de notre temps à l'intérieur, le purificateur d’air apparaît donc comme l’allié d’un air sain dans la maison.

Pourquoi faut-il dépolluer son intérieur ?


« Aujourd’hui, les logements sont de mieux en mieux isolés et l’infiltration d’air moindre. Du coup, cet air que vous respirez est plus confiné et plus chargé en polluants » explique Angélique Delpech. Si la pollution de l’extérieur (gaz d’échappement, fumées industrielles) entre dans la maison, c’est un autre type de pollution qui se cache dans l’air de votre maison. « Une pollution due aux allergènes (pollen et animaux), mais aussi aux substances chimiques qui se trouvent dans les objets du quotidien, (revêtements de sol, tissus, mobiliers neufs, produits ménagers, bougies parfumées). Le problème, c’est que cet air chargé en composés organiques volatiles (COV) peut favoriser des irritations de la gorge et des yeux, de la toux, mais aussi, sur le long terme, des affections allergiques respiratoires comme l’asthme », ajoute l'experte en purificateur d’air.
Et si ouvrir les fenêtres reste un geste sain pour la maison, il ne permet pas de filtrer cet air.

Philips

Un purificateur d’air, comment ça marche ?


Véritable technologie, « un purificateur d’air est doté d’un capteur qui scanne votre pièce plusieurs fois par heure et analyse la qualité de l’air. En fonction de la dose de polluants, il se met en marche et aspire l’air » explique Angélique Delpech. C’est ensuite grâce à un système de plusieurs filtres que le purificateur d’air va capturer les polluants de votre intérieur pour apporter un véritable souffle de pureté à votre maison.
Pour profiter pleinement des bienfaits de cet appareil, « utilisez-le surtout de mars à fin septembre (période où les pics de pollution et les allergènes sont les plus présents). Et placez votre purificateur d’air dans la pièce à vivre ou dans la chambre des enfants », conseille Angélique Delpech.

La reco de l’experte : choisir un modèle de purificateur d’air qui ne rejette pas de polluants et ne produit pas d’ozone.

*Purificateur d’air Philips AC4012/11 blanc (plus de 50m2) - 499,99 €

La Rédaction

Tags :

Les plus lus

go to top
traceur fdp
loading : 0,953 sec