Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

Qu’est-ce qu’une peau parfaite ?

Une peau parfaite, toutes les femmes en rêve. Et cela passe notamment par la qualité de la peau. Alors en route pour la peau parfaite. Notre promesse : vous aider à atteindre cet idéal de peau !

Face au miroir, nous sommes nombreuses à scruter notre visage, traquant le moindre détail, rêvant de paraître plusieurs années de moins ! Au-delà des rides et ridules, la qualité de la peau est un élément déterminant pour avoir un belle peau. Et qui in fine vous permet d’affronter sereinement le regard des autres. Décryptage avec Roland Bazin, spécialiste de l’évaluation scientifique chez L’Oréal Recherche.

Une peau parfaite ? La réponse de l’expert


Les réponses ne manquent pas et chaque femme a sa propre définition ! Les critères de jugement sont très personnels et peuvent être influencés par l’âge, les origines, la culture… voire les tendances en matière de beauté.

Mais pour Roland Bazin, cette peau parfaite est totalement définissable : « c’est une peau à la texture homogène, au grain doté d’un micro-relief régulier à l’image d’une peau de bébé, donc sans pores apparents. Une peau qui ne présente ni tâches, ni petits vaisseaux sanguins visibles, avec un teint lumineux et uniforme. »

La qualité de peau : une attente commune à toutes les femmes 


« Quel âge as-tu ? ». Qui n’a jamais testé ce miroir que devient l’autre en lui répondant : « D’après toi ? » Or, d’après les études scientifiques L’Oréal Recherche, la qualité de la peau joue un rôle crucial sur l’âge perçu. C’est LE dénominateur commun à toutes les femmes pour atteindre leur idéal de peau ! Celles qui affichent une peau « zéro défaut » seront perçues 5 ans plus jeunes… et jusqu’à 10 ans pour celles dont la peau capte la lumière !

À l’inverse, il existe des facteurs qui peuvent vous donner quelques années de plus et vous éloigner de cette promesse qu’est une peau parfaite. Une peau qui subit trop d’agressions (pollution, stress, tabac… ), qui n’est pas choyée au quotidien ou encore mal protégée du soleil qui s’éloigne de cette promesse.

Les conséquences ? Une peau plus épaisse, plus terne, moins homogène et parfois même un grain de peau imparfait à l’aspect « peau tannée ». En conclusion, réduisez votre consommation de tabac, protégez-vous des UV et hydratez votre peau quotidiennement.

En route vers la peau parfaite : les gestes pour un bénéfice immédiat


Soignez doublement votre peau en appliquant quotidiennement une crème visage capable de transformer sa qualité et en l’associant à un massage du visage, un geste instantanément efficace. Ses bénéfices : booster la microcirculation et la lumière naturelle de l’épiderme.

La bonne gestuelle peau parfaite :
- Appliquez votre crème par lissages ascendants, les deux paumes bien à plat enveloppent le visage.
- Pincez légèrement et rapidement la peau de chaque côté du visage, du menton vers les oreilles, en remontant progressivement vers le front.

Un teint plus jeune, plus lumineux

Pascale Piquemale, experte en évaluation clinique nous éclaire sur l'un des trois critères de la peau idéale.

La Rédaction

Nos produits

Les plus lus

Soin visage

5 astuces belle peau

Découvrez les astuces pour améliorer votre qualité de peau et adopter les bons gestes contre le vieillissement comportemental.

Lire l'article

go to top
traceur fdp
loading : 2,184 sec