Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

Ce site est actuellement en maintenance. Merci de vous reconnecter ultérieurement.
Certaines fonctionnalités ne sont pas disponibles pour le moment. Toutes ces fonctionnalités seront bientôt à nouveau accessibles.

Ce site est actuellement en maintenance. Merci de vous reconnecter ultérieurement.

Certaines fonctionnalités ne sont pas disponibles pour le moment. Toutes ces fonctionnalités seront bientôt à nouveau accessibles.

Que manger pour préparer votre peau au soleil ?

aliments peau soleil

Zoom sur les aliments qui boostent le bronzage et protègent la peau du soleil.

Préparer sa peau au soleil ça se passe aussi dans l’assiette ! “Ce que nous mangeons influence la qualité de la peau et peut donc l’aider à se protéger des UV” explique Nina Roos, dermatologue à Paris. En apportant à notre corps les bonnes vitamines et nutriments on peut, in fine, booster son bronzage et limiter les effets du vieillissement cutané.

Les bons aliments pour préparer sa peau au soleil


“Pour préparer votre peau au soleil, privilégiez les fruits et légumes riches en antioxydants et en caroténoïdes”, conseille la dermatologue.

- Les caroténoïdes :
c’est-à-dire les aliments riches en bêta-carotène, lutéine ou lycopène, qui donnent de la couleur aux aliments et nous donnent bonne mine. En manger avant l’été permet de stimuler la production de mélanine (les pigments responsables de la coloration de la peau et du bronzage).
Les aliments booster de bronzage : les carottes, les potirons, les tomates, mais aussi dans les épinards, les choux, les brocolis, le cresson, les abricots, les melons ou encore les mangues.

- Les antioxydants
comme la vitamine E et la vitamine C. Elles permettent de lutter contre la formation des radicaux libres (en cause dans le vieillissement cutané). En agissant dans l’organisme, ces vitamines aident la peau à être plus forte face au soleil.
Les aliments pour préparer votre peau au soleil : les avocats, les oléagineux (amandes, noisettes…) et les huiles végétales (vitamine E). Les oranges, les kiwis, ou encore les fruits rouges (vitamine C)

Les compléments alimentaires, une bonne idée ?


Pour la spécialiste, “les compléments alimentaires spécial soleil sont une bonne alternative pour préparer sa peau à l’été”. Ils contiennent des nutriments qui boostent le bronzage. Pensez à commencer votre cure de compléments alimentaires 1 mois avant l'exposition.
“Attention, en consommer ne dispense pas d’utiliser une bonne crème solaire” ajoute Nina Roos.

La Rédaction

Les plus lus

Soin solaire

Bronzer sans danger pour la peau

Bronzer et profiter du soleil fait du bien au moral mais parfois moins à votre peau. On refait le point sur les méfaits des UV. Un update beauté pour mieux bronzer… et surtout en limitant les dangers.

Lire l'article

go to top
traceur fdp
loading : 2,964 sec