Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

Quel fond de teint pour une peau grasse ?

Poudre ou fluide… Pas facile de savoir quel fond de teint utiliser pour unifier son teint, sans briller. Nos conseils pour trouver celui qui vous convient.

Le fond de teint est la base du maquillage quand on rêve d’un beau teint. Surtout si vous avez une peau grasse qui a tendance à briller. Mais non adapté à votre type de peau, le fond de teint peut vite tout gâcher.

Peau grasse : le CV du fond de teint idéal


Quand on a la peau grasse, le problème c’est l’excès de sébum. Un enfer pour le maquillage, car il empêche le fond de teint de tenir correctement sur la peau et son application est d’autant plus difficile, surtout au niveau de la zone T (front, arête du nez, menton).
Pour unifier et matifier le teint, rien de tel qu’un fond de teint dont la formule est garantie avec un minimum d’huile et intègre une haute concentration en poudres pour absorber le sébum et matifier tout au long de la journée. Il existe également des BB crèmes spéciales pour les peaux grasses qui ont les mêmes qualités et qui en plus contiennent du zinc pour assainir la peau.
Évidemment, fond de teint ou BB pour peau grasse doivent être labellisés « non comédogène » afin de ne pas boucher les pores (déjà encombrés) de la peau.

Peau grasse + imperfections : quel fond de teint choisir ?


L’excès de sébum produit par les peaux grasses favorise parfois l’apparition des imperfections (poussée de boutons, points noirs, pores dilatés...). Pour unifier son teint sans briller et camoufler correctement boutons et rougeurs, optez pour un fond de teint couvrant. Optez aussi pour un fini mat et non-brillant. Une formule qui résiste au sébum et à la transpiration donc idéale pour les peaux grasses. Attention, certains fluides laissent un effet masque sur le visage, alors préférez une texture légère “effet peau nue”. Car oui, fond de teint couvrant ne rime plus nécessairement avec effet plâtre.

Brillances en cours de journée : matez-les avec un stick


Un coup d’œil dans le miroir en rentrant de la cantine et ça brille ?  L’heure de la retouche make-up a sonné. Glissez dans votre sac un stick correcteur. Nomade et pratique, c’est le make-up SOS qui a tout bon. Tapotez directement le stick sur la zone à corriger en gardant la main légère. Pour la peau grasse, on le choisit enrichi en minéraux et résistant à l’eau.

Nos produits

Les plus lus

go to top
traceur fdp
loading : 1,140 sec