Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

Quelle différence entre un anti-rides et un anti-âge ?

différence anti ride anti age

Zoom sur les différences entre les soins anti-rides et les soins anti-âge pour lutter contre le vieillissement cutané.

Qu’est-ce qu’un soin anti-âge ?


Les soins appelés “anti-âge” agissent de manière globale sur les effets du vieillissement cutané. À la fois préventifs et embellisseurs de peau, ils sont de véritables alliés pour lutter contre la perte de densité et de fermeté de la peau, pour lisser les rides et les ridules ou encore pour retrouver de l’éclat et un teint homogène. Ce qu’ils ont en plus ? Un complexe d’actifs hydratants et antioxydants, qui protège la peau et limite le stress oxydatif. Et, bien sûr, des actifs anti-âge (acide hyaluronique, rhamnose, Pro-Xylane), qui agissent en tandem pour contrer les dommages du temps et rendre votre peau plus jeune.

Pourquoi utiliser un soin anti-âge ? Si l’hydratation de la peau est essentielle pour la garder belle et jeune plus longtemps, à partir de 35 ans, ce n’est plus toujours suffisant. C’est pourquoi il convient de se tourner vers des crèmes de jour et sérums plus puissants comme ceux dit “anti-âge”.

Et les soins anti-rides alors ?


Les crèmes ou les sérums anti-rides sont, eux, plus ciblés. Comme leur nom l’indique, leur rôle est d’agir sur les rides déjà installées sur votre visage. Ces soins permettent de combler tous les types de rides : celles du front, du contour des yeux ou encore les rides verticales (comme la ride du lion ou les rides du dessus des lèvres). Des soins qui tendent aujourd’hui à être délaissés au profit des soins anti-âge, plus complets.

Mais à 40 ans passés, lutter contre les rides est essentiel. Alors pour lutter contre ce type vieillissement cutané, optez pour un sérum ciblé comme LiftActiv Sérum 10 Suprême.

Vers une nouvelle vision de l’anti-âge


Nous le savons, l’apparition des signes de l’âge et des rides est inévitable à long terme. Alors, fini la course aux solutions miracles pour rajeunir. Aujourd’hui, la quête de nombreuses femmes est ailleurs : dans celle du bien vieillir. Une nouvelle approche de l’anti-âge qui vise à prendre soin de sa peau au quotidien par une bonne hydratation, une protection UV, ou encore une alimentation plus saine. Et pour cause, la science a démontré que 80 % des signes de l’âge étaient liés à l’Exposome. Une accumulation de facteurs auxquels nous sommes exposés au quotidien (UV, pollution, stress, alimentation, etc) et qui crée des dégâts à l’intérieur de notre peau, ni vu ni connu. Au fil des années, cette accumulation d’agressions est responsable de l’apparition précoce des signes de l’âge. Alors, pour agir sur les signes de l'âge avant même qu'ils ne soient visibles et in fine, ralentir leur formation plus tard, les laboratoires Vichy ont créé le soin “Slow Age”. Un soin qui répond parfaitement aux femmes qui souhaitent changer le futur de leur peau.

Nos produits

Les plus lus

Soin visage

5 astuces belle peau

Découvrez les astuces pour améliorer votre qualité de peau et adopter les bons gestes contre le vieillissement comportemental.

Lire l'article

go to top
traceur fdp
loading : 0,906 sec