Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

VIVEZ
UN NOëL MAGIQUE AVEC VICHY

Tentez de gagner votre liste de cadeaux de Noël Vichy pour vous et vos proches.

Je participe au concours

Quelle est la meilleure crème pour lutter contre les 1ères rides ?

crème première rides

Découvrez comment apparaissent les premières rides et comment les atténuer avec la bonne crème.

Vous ne les attendiez pas de si tôt et pourtant les voilà ! Discrètes, elles se logent aux coins des yeux, entre vos deux sourcils ou encore autour de votre sourire. Pour réduire les premières rides, misez sur une bonne crème.

Comment apparaissent les premières rides ?


Les ridules de déshydratation (aux coins des yeux) et les rides d’expression (ride du lion ou patte d’oie) sont les premières rides à pointer le bout de leur nez. Elles sont la conséquence d’un manque d’hydratation du visage et d’une perte d’élasticité de la peau (processus normal du vieillissement cutané). C’était sans compter sur les skins influenceurs (UV, pollution, stress) qui viennent accélérer leur apparition.

Premières rides : le cv de la meilleure crème


Pour ralentir l’apparition des premières rides une bonne crème doit contenir :
- Un agent hydratant comme l’acide hyaluronique. A 25-30 ans, votre visage a besoin d’une bonne dose d’hydratation pour rester fort et garder son élasticité. Alors, pour réduire les premières rides, on évite les crèmes anti-rides trop nourrissantes, ce n’est pas ce dont votre peau a besoin à ce moment de votre vie.
- Un actif anti-âge light comme le kombucha, actif issu du thé noir fermenté qui permet d’améliorer l’aspect, la texture et l’éclat de la peau. Autres actifs qui luttent contre l’apparition des 1ères rides : les probiotiques. Leur rôle ? Renforcer la barrière cutanée de la peau. Ces actifs ont fait leur preuve et permettent d’atténuer visiblement les premiers signes de l’âge. Ils viennent lisser la peau, combler les 1ères rides et ridules ou encore améliorer la tonicité de l’épiderme.
- Un anti-oxydant comme les polyphénols de myrtilles ou la baïcalin qui évitent l’apparition précoce de rides et ridules. Dès 30 ans, il est essentiel de lutter contre les effets des radicaux libres à l’aide de soins riches en antioxydants.

La Rédaction

Nos produits

Les plus lus

Soin visage

5 astuces belle peau

Découvrez les astuces pour améliorer votre qualité de peau et adopter les bons gestes contre le vieillissement comportemental.

Lire l'article

go to top
traceur fdp
loading : 1,234 sec