Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

Ralentissez… changez l'avenir de votre peau

peau anti age

Dans sa quête constante d'efficacité, les Laboratoires Vichy ont identifié les signes progressifs du vieillissement de la peau. Tour d’horizon.

La perte d’élasticité, l’apparition progressive des ridules et rides, de taches de vieillesse (notamment les taches brunes) et la perte d’éclat sont les signes typiques du vieillissement de la peau. Ces facteurs deviennent plus visibles avec les années mais il est possible de les ralentir en adoptant quelques habitudes qui viennent compléter votre routine de soins quotidienne.

Une protection solaire pour un brillant avenir


Il est important d’appliquer un soin hydratant avec un SPF (idéalement 25 ou plus), quel que soit le temps. Les UV sont aussi présents les jours de pluie ! Cela permet non seulement de limiter l’apparition des taches brunes et blanches, mais aussi de ralentir l’apparition des rides et de réduire les risques de cancer de la peau. Chaque jour, avant votre crème de jour avec SPF, appliquer un sérum et/ou un soin hydratant riche en anti-oxydants pour encourager la production cellulaire et ainsi réparer les méfaits du soleil sur la peau.

Une hygiène de vie saine pour une peau lumineuse


Ne sous-estimez pas non plus l’importance du sport. Une activité régulière permet d’améliorer votre posture tout en gardant vos muscles et articulations souples. Rester active va de pair avec un cycle de sommeil sain : assurez-vous huit heures de sommeil par nuit pour que votre peau puisse se réparer efficacement. Le stress chronique et la fatigue peuvent avoir des effets négatifs sur la capacité de la peau à combattre les infections ou à se renouveler sur le long terme. Favorisez votre bien-être mental en complément de votre routine beauté afin de renforcer la santé future de votre peau.

La Rédaction

Nos produits

Les plus lus

go to top
traceur fdp
loading : 2,121 sec