Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

VIVEZ
UN NOëL MAGIQUE AVEC VICHY

Tentez de gagner votre liste de cadeaux de Noël Vichy pour vous et vos proches.

Je participe au concours

Recette zéro sucre : les energy balls

Energy ball

Découvrez la recette gourmande des energy balls mais sans sucres ajoutés !

Comment manger gourmand tout en limitant sa consommation de sucre ? C’est le challenge relevé par Sophie Dupuis-Gaulier, styliste culinaire. Dans son ouvrage “ Desserts zéro sucre” aux éditions Larousse, elle nous livre 40 recettes sans sucres ajoutés. Pour cela, elle nous fait redécouvrir le goût sucré, naturellement présent dans les aliments tels que les fruits, fruits secs ou encore certaines farines (châtaigne, riz). Zoom sur la recette des Energy Ball, un régal !

Pourquoi réduire sa consommation de sucre ?

Boissons sucrées, alimentations industrielles, pâtisseries… Le sucre (ou saccharose) est de plus en plus présent dans l’alimentation moderne, alors qu’il est presque inexistant à l’état naturel dans les aliments que nous consommons (sauf dans la canne à sucre et la betterave sucrière). Réduire notre consommation de sucre ajouté, et surtout raffiné, au profit du vrai goût sucré des aliments, s’avère donc une alternative plus saine pour notre santé.

Les Energy Balls, l’encas malin

Connaissez-vous ces petites boules à base de fruits secs, de fruits à coques, de cacao, ou encore de thé matcha ? Et bien, c’est la nouvelle tendance du moment. Riches en vitamines et en fibres, les Energy Balls sont idéales pour recharger les batteries pendant ou après une séance de sport, ou même en cas de petit creux dans la journée.

La recette pour 16 Energy Balls :

Ingrédients :

- 100g de noix de cajou
- 50 g de dattes medjool ou de pâte de dattes
- 50 g d'abricots secs extra-moelleux
- 1 cuill. à soupe d'huile de coco
- 35g de noix de coco en poudre
- le zeste de 1 citron (bio de préférence)
- 50g de copeaux de noix de coco


Faites tremper les noix de cajou 30 minutes dans de l’eau tiède. Égouttez-les.


À l’aide d’un blender, mixez les noix de cajou, les dattes dénoyautées, les abricots secs, l’huile de coco, la noix de coco en poudre et le zeste de citron.


Confectionnez des petites boules d’environ 15 g de ce mélange, puis roulez-les dans les copeaux de noix de coco ; appuyez un peu pour bien la faire adhérer. Stockez les boules dans une boîte hermétique au frais.

La Rédaction

Les plus lus

go to top
traceur fdp
loading : 1,172 sec