Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

Recommandations dermatologiques sur les techniques pour ralentir le vieillissement selon votre âge

recommandation dermatologue peau anti age

Des dermatologues nous ont donné leur conseils sur les façons de gérer les problèmes qui se développent avec l’âge, pour bien vieillir, quel que soit votre âge.


Outre les signes visibles du vieillissement, les dommages cellulaires et moléculaires entraînent de la sécheresse, de la perte de densité et une augmentation de la sensibilité. Compte tenu des impacts néfastes de certains facteurs environnementaux, tels que les UV et la pollution, il est vital de protéger et nettoyer votre peau minutieusement.

Quel que soit votre âge, il faut hydrater votre peau en la nourrissant en profondeur et en lui fournissant une protection anti-oxydante. Sans oublier d’appliquer une protection solaire au SPF au moins égale à 25 pour réduire les dégâts cellulaires. Cette neutralisation à la source du processus de vieillissement silencieux est bien plus efficace que la correction de signes déjà visibles, quel que soit votre âge. A chaque période de la vie correspondent certaines problématiques.

A 20 ans


Si vous souffrez encore de poussées d'acné, choisissez des produits non gras contenant de l’acide salicylique. Votre peau vous remerciera d’avoir pris de bonnes habitudes pendant cette période charnière du développement de votre peau. Buvez beaucoup d’eau, faites du sport régulièrement et offrez-vous des nuits de sommeil d’au moins 8 heures.

A 30 ans


Des ridules commencent à apparaître et le grain de peau est moins régulier. S’il est conseillé de commencer à utiliser un soin anti-âge sur le contour des yeux, veillez aussi à ce que votre consommation d’anti-oxydants – dans vos soins et vos habitudes alimentaires – soit quotidienne. Consommez des aliments aux supers pouvoirs tels que le kale, les mûres et le kiwi.

A 40 ans


Les rides et les tâches de vieillesse sont certainement bien installées. Votre souhaitez donc uniformiser la pigmentation de la peau et augmenter la synthèse / production de collagène. Pendant cette décennie, la peau commence à perdre de l’éclat et de la fermeté. Une hydratation sur le long terme est plus pertinente que jamais : utilisez un sérum qui contient de l’acide hyaluronique sous votre soin hydratant.

A 50 ans


Les changements hormonaux peuvent entraîner un manque d’hydratation de la peau. Le manque d’oestrogènes provoque de la sécheresse, une baisse de l’élasticité et les tâches brunes sont toujours présentes. Contrez ces effets avec un soin contenant des huiles nutritives pour encourager l’hydratation et l’éclat de la peau.

La Rédaction

Nos produits

Les plus lus

go to top
traceur fdp
loading : 1,903 sec