Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

VIVEZ
UN NOëL MAGIQUE AVEC VICHY

Tentez de gagner votre liste de cadeaux de Noël Vichy pour vous et vos proches.

Je participe au concours

Reprise du sport : 3 astuces pour rester motivée

reprise du sport motivation

Motivée, motivée… Plus facile à dire qu'à faire. Découvrez les astuces de notre coach pour reprendre le sport et ne rien lâcher.

Résolution prise : cette fois, c'est décidé, vous vous (re)mettez au sport ! Mais en réalité, c'est bien plus facile à dire qu'à faire... Alors pour rester motivée lorsqu'on reprend le sport, Ithul, coach sportive au Must Institute (Paris) nous livre ses précieux conseils.

Astuce n°1 : faire du sport entre copines, l'atout bonne humeur

Pour se motiver, la coach sportive conseille d’aller à la salle de sport - ou d'aller couri - accompagnée. « Avec une amie ou entre copines… Être plusieurs, ça aide à y aller et à se motiver mutuellement durant la séance ».

Astuce n°2 : être bien encadrée, pour réussir

« Si possible, optez pour des cours semi-collectifs ou même individuels ». En effet, selon Ithul, le ou la coach sera plus à même de vous proposer des exercices adaptés et surtout de vous booster tout au long de la séance.

Astuce n°3 : un objectif précis ce n'est pas si important

Pour rester motivée et régulière dans la pratique de votre sport, il est aussi important de ne pas vous fixer des objectifs trop grands, ni trop précis. Du type : « dans 1 mois, je rentrerai dans du 36 ». L’idée n’est pas de trop en faire, mais d’y aller en douceur pour que vous preniez plaisir à faire du sport. C’est la clé pour y arriver !

La Rédaction

Les plus lus

go to top
traceur fdp
loading : 0,859 sec