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Respirez pour perdre du ventre

Dévoiler un ventre ultra plat sans passer par la case abdos, c’est possible ! La solution, c’est d’apprendre à bien respirer.

Respirer pour perdre du ventre : info bidon ou à prendre au sérieux ?


Avis aux sceptiques convaincues que seules des séries d’abdos intensives peuvent tonifier cette zone. Mohammed, professeur de Yoga à Paris, démontre le contraire. « Bien pratiqués lors d’un cours de Yoga, stretching ou Pilates, certains exercices respiratoires sollicitent hautement les muscles profonds des abdominaux et en prime, détendent le mental». Il ne vous reste plus qu’à reproduire cette respiration à la maison.

Respirer pour affiner votre taille : petit cours d’anatomie


Le transverse, en plus d’être le muscle le plus profond des abdominaux, est aussi le muscle qui ceinture l’abdomen et stabilise le tronc. Doté de fibres horizontales, quand il se contracte, il réduit le diamètre de la région abdominale sollicitant intensivement cette zone. Bien musclé, il agit comme une gaine et assure un ventre plat.

Keep Calm...

keep calm

Exercices ludiques pour respirer et mincir du ventre


Inspirez, expirez. Pour un effet ventre extra-plat tout le secret est de travailler la tonicité et non pas le volume. Le bon geste : allongée sur le dos, genoux pliés et pieds au sol, prenez une grande inspiration, retenez l’air puis rentrez le ventre au maximum, en essayant de plaquer les lombaires sur le sol afin de bien solliciter les muscles profonds. Si besoin, posez une main sur le ventre afin de sentir la contraction. Normalement toute la paroi abdominale doit se rétracter. Tenez la position minimum dix secondes. Enfin, relâchez l’air tout doucement.
Cet exercice peut aussi se pratiquer en toute circonstance : le matin dans votre lit, debout et assise, dans le bus, derrière votre ordinateur…

Respirez Pilates. A la maison, n’hésitez pas à improviser une petite séance d’abdos à l’effet ventre plat. Répétés tous les jours, les effets tonifiants de ces exercices sur le ventre vont vite se ressentir, puis s’intensifier.

Bien vu… L’Abdo Gain de Domyos, plus amusante qu’une séance d’abdos classiques, cette coque colorée est parfaite pour renforcer les muscles profonds. En effet, une fois assise dessus, bras et jambes en l’air, il suffit de tenir l’équilibre ainsi quelques minutes.

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