Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

VIVEZ
UN NOëL MAGIQUE AVEC VICHY

Tentez de gagner votre liste de cadeaux de Noël Vichy pour vous et vos proches.

Je participe au concours

Rides d'expression sur le front : comment combattre la ride du lion ?

Comment se forment ces rides dites d’expression? Pourquoi apparaissent-elles si tôt ? Et sur le front ? Que faire pour s’en débarrasser ? Les réponses à vos questions sur la ride du lion.

Ride du lion : comment apparaît-elle ?


Située entre les sourcils, la ride du lion “se forme sous la contraction du muscle qui permet de froncer les sourcils” explique l’experte de la peau, la dermatologue Dr Anny Cohen Letessier.
Après les rides de la patte d’oie, c’est l’une des premières rides qui marque la peau et donne à votre visage ce « sad-look »… alors qu’en réalité tout va bien.

Comme l’explique le Dr Anny Cohen Letessier : “aux alentours de 30 ans, les femmes ne parlent pas tellement de leurs rides, mais de l’air qu’elles ont. Un air triste, amer, soucieux voire stressé... alors qu’elles sont complètement reposées. Je crois que c’est leur préoccupation principale aujourd’hui ! Et les rides verticales, comme la ride du lion, sont les principales responsables de cet air triste.” 
Un sentiment qui s’accentue (souvent) après 40 ans lorsque le processus de vieillissement s’accélère, alors que les femmes multiplient les défis et les activités.

Ride du lion : les solutions pour ralentir son apparition


A tout âge, l’hydratation du visage est essentielle pour garantir la souplesse et élasticité de la peau et ralentir in fine l'apparition des rides d’expressions dont fait partie la ride du lion. Pour cette mission, il n’y a pas mieux qu’un sérum et/ou une crème enrichie en acide hyaluronique. Mais pas n’importe lequel, misez sur des formules à l’acide hyaluronique fragmenté (c’est-à-dire de bas poids moléculaire et de petite taille) capable de pénétrer 3 fois mieux dans l’épiderme. Adieu ce petit air fatigué que vous ne connaissiez pas à la vingtaine !

Ride du lion : les solutions pour corriger… une fois qu’elle est installée sur le front


“Sur le front, la ride du lion devient gênante pour les femmes lorsqu’elle ne s’efface plus, même lorsque le visage est au repos. Un phénomène lié à la répétition des contractions musculaires, associée à une perte progressive de la densité cutanée et à l’aplatissement de la jonction dermo-épidermique”, détaille Anny Cohen Letessier.

A 40 ans, il est temps d’opter pour un soin plus ciblé. Autrement dit, avec un véritable cocktail d'actifs anti-âge. Agents repulpants, lissants, combleurs de rides… A retrouver dans un soin anti-âge global capable de corriger les effets du vieillissement cutané comme la ride du lion. 
Une bonne nouvelle à la quarantaine, moment de la vie où la peau doit faire face au vieillissement intrinsèque et a de plus en plus de mal à récupérer. La preuve avec ce chiffre : une « peau âgée » met 5 fois de plus de temps à récupérer qu’une peau jeune*.
La routine idéale : commencez la journée en nettoyant votre peau puis offrez-lui l’efficacité anti-âge d’un sérum capable de cibler les 10 signes majeurs du vieillissement. Et bien sûr, enchaînez avec votre crème de jour.

L’astuce de la rédaction pour contrer la ride du lion : 3 minutes de gym faciale par jour. Placez et pressez le pouce entre les deux sourcils puis soulevez et abaissez les sourcils sans déplacer le pouce, comme pour écarquiller exagérément les yeux (10 pressions). Terminez en pianotant le front à l’horizontale et à la verticale.

* Etude de connaissance de peau de L’Oréal Recherche 2015.

La Rédaction

Nos produits

Les plus lus

Soin visage

5 astuces belle peau

Découvrez les astuces pour améliorer votre qualité de peau et adopter les bons gestes contre le vieillissement comportemental.

Lire l'article

go to top
traceur fdp
loading : 1,172 sec