Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

VIVEZ
UN NOëL MAGIQUE AVEC VICHY

Tentez de gagner votre liste de cadeaux de Noël Vichy pour vous et vos proches.

Je participe au concours

Ridules de déshydratation : c’est quoi ?

Des petites ridules sont apparues au coin de vos yeux ? Pas de panique, il peut s’agir de stries de déshydratation. On fait le point sur ces intruses pour les combattre et éviter la récidive.

Elles se dessinent le plus souvent autour des yeux, plus précisément au coin externe de l’œil, parfois aussi au niveau des pommettes, autour de la bouche et tous les endroits où la peau est très fine, les ridules de déshydratation sont l’ennemi à combattre des peaux assoiffées. Toutes les femmes peuvent être concernées, même avant 30 ans !

Rides de déshydration : comment se forment-elles ?


Dans l’idéal, la peau du visage est constituée à 70 % d’eau. C’était sans compter sur les conditions environnementales (froid, vent, UV, pollution…), qui mettent à mal l’épiderme. Les variations hormonales, le vieillissement cutané, l’utilisation de soins non adaptés au type de peau et la prise de certains médicaments n’arrangent rien. Les zones très fines du visage, et notamment le contour des yeux finit par s’assécher et se déshydrater à cause du manque d’eau. Résultat ? La peau se plisse et des petites rides de déshydratation apparaissent, particulièrement au réveil et le soir après une journée intense.

L’hydratation pour combattre et prévenir ces rides


Bonne nouvelle, ces stries de déshydratation ne sont qu’éphémères. En prenant le problème à bras le corps, vous devriez dire « bye bye » à ces inesthétiques petites ridules de déshydratation. La solution tient en un seul mot : hydratation. Apportez quotidiennement de l’eau à votre épiderme avec des formules émollientes et couplez cet apport en eau avec des formules grasses qui vont créer un film occlusif et préventif.

Mémo beauté : Dès le lever, nettoyez votre peau avec un soin sans rinçage pour ne pas agresser votre épiderme. Puis, appliquez une crème riche en acide hyaluronique, un actif qui apporte de l’eau à l’épiderme. Le soir venu, après avoir démaquillé votre visage, appliquez un soin de nuit hydratant et ressourçant.

Nos produits

Les plus lus

Soin visage

5 astuces belle peau

Découvrez les astuces pour améliorer votre qualité de peau et adopter les bons gestes contre le vieillissement comportemental.

Lire l'article

go to top
traceur fdp
loading : 1,62 sec