Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

Sérum visage, tout ce qu’il faut savoir pour bien l’utiliser

Comment choisir et appliquer un sérum visage ? Toutes les réponses à vos questions sur l'utilisation d'un sérum. Sérum visage ou sérum anti-âge : mode d'emploi.

Les sérums, c’est tentant, mais quand on ne les connaît pas, c’est intimidant : pas trop puissant ? Pas assez hydratant ? Avec une crème de soin, ou sans ?

Les sérums, c’est plus efficace que les crèmes visage


Vrai.
La technologie de formulation des sérums permet de concentrer davantage les actifs et de les rendre plus disponibles que dans une formule crème classique.

… mais ça n’hydrate pas assez.


Faux
.
Pour beaucoup de femmes, la texture fluide et légère du sérum suffit parfaitement. Pour d’autres, dont la peau est un plus sèche, l’application d’une crème en complément augmente la sensation de confort. L’avantage du sérum, c’est qu’on peut l’utiliser sous n’importe quel soin.

Si on utilise les deux, il faut mettre le sérum d’abord et la crème ensuite.


Vrai.
La composition du sérum est faite pour le rendre très rapidement absorbé par la peau.

Un sérum s’utilise une fois par jour, sinon ça peut être agressif pour la peau


Faux.
L’application deux fois par jour ne pose aucun problème, elle est même recommandée pour une meilleure efficacité ! Seule condition : choisir un sérum dont les actifs et la texture sont étudiés pour être tolérés par tous les types de peau. Pour cela, pensez à vérifier que le produit est testé sur peaux sensibles et hypoallergénique.

Pour garder toute leur efficacité, mieux vaut utiliser les sérums en cure


Faux
.
C’est même plutôt le contraire. Il a été démontré scientifiquement que l’efficacité d’un sérum visage augmente avec le temps car la plupart des actifs délivrent progressivement le maximum de leur efficacité. La peau ne « s’habitue » donc pas au produit. Vous pouvez utiliser un sérum visage en continu toute l’année, en toute sérénité.

La formule magique, c’est sérum + crème d’une même gamme.


Vrai et Faux.
Il n’y a aucune magie si vous optez pour ce choix ! Mais disons que pour obtenir une efficacité renforcée, un sérum anti-âge et un soin anti-âge dont les principes actifs sont complémentaires forment le meilleur des tandems pour agir en synergie. C’est ce qu’on dit souvent : à deux, c’est mieux…

La Rédaction

Nos produits

Les plus lus

Soin visage

5 astuces belle peau

Découvrez les astuces pour améliorer votre qualité de peau et adopter les bons gestes contre le vieillissement comportemental.

Lire l'article

go to top
traceur fdp
loading : 3,369 sec