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Smoothie Bowl, le petit-déjeuner pour se faire du bien

Sain, coloré, gourmand… Le Smoothie Bowl est le petit-déjeuner tendance pour faire le plein de bonnes vitamines et bien démarrer la journée.

Boire son smoothie à la paille, c’est has-been. Le must du moment ? Le déguster dans un bol agrémenté de toppings vitaminés et colorés. Une tendance food aussi graphique que healthy, à découvrir absolument !

Le smoothie bowl : quand la beauté s’invite dans vos assiettes


“Tout droit venu des États-Unis, le smoothie bowl a illico rencontré un grand succès sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram et Pinterest” nous explique Quitterie Pasquesoone, journaliste et auteur de “Smoothie bowl et Superbowl” (chez Larousse). Et pour cause, cette préparation est aussi saine que jolie à regarder ou à photographier. Il n’en fallait pas plus pour convaincre les foodies et voir le smoothie bowl débarquer dans nos fils d’actu.

Aujourd’hui, le smoothie bowl est devenu un phénomène viral qui comptabilise plus de 335 000 publications sous le hashtag #smoothiebowl sur Instagram. “Il faut avouer que ça donne envie ! Et c’est aussi très agréable de prendre le soin de faire quelque chose de joli.” ajoute Quitterie.


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Le smoothie bowl : un petit-déjeuner ultra-complet


Si le smoothie bowl est le truc le plus instagramable du moment, il s’avère aussi être un véritable allié au petit déjeuner pour faire le plein de bon nutriments. “Il représente un véritable petit déjeuner complet. Il est riche en vitamines, en oligo-éléments et en fibres” indique Quitterie. On y retrouve  :
- Des fruits frais (mixés pour le smoothie et coupés pour les toppings). On déculpabilise, les fruits congelés, ça marche aussi !
- Un laitage (yaourt à la grecque, lait végétal - coco, soja, amande, riz - ou de vache) qui entre dans la composition d’un smoothie classique
- Des super aliments (des graines de chia, des baies de goji, des fruits secs, des amandes...)


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Smoothie bowl : les idées recettes


Si tous les mix ne sont pas possible, pour réussir un bon smoothie bowl il faut surtout vous laissez guider par vos envies et vos goûts” conseille Quitterie. Pour celles qui auraient une petite panne d’inspiration, les livres sur le sujet regorgent bien sûr de bons conseils et d’idées gourmandes. Voici quelques conseils :

Les bons ingrédients pour un smoothie bowl vitaminé :
- grenade
- kiwi
- orange
- fruits rouges

Les bons ingrédients pour un smoothie bowl détox :
- kale
- pomme
- concombre
- céleri

Les bons ingrédients pour un smoothie bowl gourmand :
- cacao ou morceaux de chocolat noir
- banane
- granola
- amandes
- noisettes

La recette préférée de Quitterie : le smoothie bowl multi-fruit
- la base : un smoothie yaourt, lait de soja, bananes et framboises.
- les toppings : copeaux de noix de coco, baies de goji, morceaux de kiwi et mulberries.

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