Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

Solaire : j'assume ma peau claire et je la protège

peau claire soleil protection

Découvrez nos astuces pour protéger votre peau claire des rayons du soleil.

Avoir un teint porcelaine n’est jamais simple en été. Et pour cause, vous êtes abonnées aux coups de soleil et rougissez dès que les beaux jours arrivent… Il est temps d’assumer votre peau blanche et de bien la protéger. Nos conseils pour afficher une belle peau claire sous le soleil.

#1 Faire la paix avec son épiderme


Vous avez la peau claire ? Et alors. Votre peau est simplement moins riche en mélanine (les pigments qui colorent la peau) que les autres. Dans les faits, cela signifie que votre peau ne bronze pas ou très peu. Alors, ne faites pas la guerre à « Dame Nature » en cherchant à tout prix un bronzage californien (c’est mission impossible). Vous risquez de brûler votre capital soleil et d’abîmer votre peu. À la clé : taches brunes, apparition des rides, peau qui pèle… Réveillez plutôt la Dita Von Teese qui sommeille en vous et prenez soin de votre joli teint clair cet été.

#2 Peau claire : choisir la bonne protection


Toute peau claire qui se respecte, sait que le soleil peut être dangereux pour la peau. Afin d’éviter les coups de soleil et les rougeurs en été, il est indispensable de choisir une protection solaire avec un indice 50 ou 50 +.
Aujourd’hui, la haute protection n’est plus synonyme de textures épaisses qui laissent des traces blanches sur le corps. Brume solaire, crème toucher sec, huile solaire… Se parent eux-aussi d’un indice 50.

La reco pour les peaux claires : ne pas oublier de renouveler l’application de votre protection toutes les deux heures ! Vous êtes une geekette dans l’âme ? Téléchargez l’application Tanner (0,99€) qui fera sonner votre smartphone lorsqu’il est l’heure d’appliquer à nouveau votre crème solaire.

#3 S’exposer futé


Interdiction de s’exposer aux heures les plus chaudes de la journée (entre 12h et 16h) là où le rayonnement UV est à son maximum. Après 16 heures, vous profiterez plus sereinement du soleil. Pour autant, privilégiez les expositions progressives (avec une haute protection solaire). 10 à 15 minutes de soleil par jour, suffisent à stimuler la production de mélanine et à « habituer » votre peau au soleil. C’est comme ça que vous pourrez arborer quelques couleurs sans coups de soleil. Le reste du temps, profitez de l’ombre d’un parasol, d’un chapeau et couvrez votre peu avec un paréo par exemple.

Tips : si vous voulez un teint légèrement halé à la fin de l'été, n'hésitez pas à opter pour une crème solaire formulées avec des actifs optimiseurs de bronzage.

La Rédaction

Nos produits

Les plus lus

Soin solaire

Bronzer sans danger pour la peau

Bronzer et profiter du soleil fait du bien au moral mais parfois moins à votre peau. On refait le point sur les méfaits des UV. Un update beauté pour mieux bronzer… et surtout en limitant les dangers.

Lire l'article

go to top
traceur fdp
loading : 3,198 sec