Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

Soleil : vos enfants sous haute protection

Direction les vacances au soleil ? Mettez vos enfants sous bonne protection et glissez dans votre valise la bonne crème solaire pour les protéger du soleil

Bientôt le départ ? Et encore mille choses à préparer pour profiter pleinement de ces vacances en famille tant attendues… Pour éviter les affrontements, à peine posé(e) sur votre serviette de bain, adhérez dès maintenant à notre best of pratique pour préserver la peau et la santé de vos enfants.

Les enfants, une peau si fragilise face au soleil et aux UV


À la naissance, nous disposons d’un « capital soleil » dans lequel nous puisons tout au long de notre vie. Plus la peau est exposée, plus elle est fragilisée et plus elle se sensibilisera au fur et à mesure des expositions et des années.

La peau de l’enfant est plus réceptive aux UV car son système pigmentaire est immature jusqu’à la puberté. Un indice de protection solaire élevé doit être privilégié. Pas de concession, pour eux c’est indice 50 obligatoire.

Votre boutchou a la peau foncée? Ne commettez pas l’impair de croire qu’il est à l’abri des méfaits des UV. Ces derniers pénètrent profondément dans la peau, quelle que soit sa couleur.

Check list « enfants sous haute protection »


Piste de ski ou plage de sable fin, les vacances en famille ne sont jamais assez longues. Alors optimisez avant votre départ avec notre check list « enfants sous haute protection ».

- Un chapeau à bords larges ou une casquette à grande visière, clairs de préférence.

- Des lunettes de soleil (dès 6 mois) enveloppantes et adaptées à la morphologie de l’enfant. Optez pour des verres incassables à indice de protection 3 ou 4, catégorie CE.

- Des vêtements amples, perméables à la transpiration (tee-shirts en coton, de couleurs claires pour limiter la chaleur et inciter l’enfant à le garder le plus longtemps possible), des top et maillots de bain anti UV efficaces même mouillés.

- Un parasol ou une tente de plage dont la toile filtre les UVA et UVB.

- Et l’indispensable protection solaire. Oubliez les vieux tubes restés dans les placards. Choisissez un produit spécifique, adapté à la peau sensible des enfants, hypoallergénique, pratique à appliquer et réappliquer (type spray)… Pas de compromis pour protéger la peau de vos enfants sous le soleil : un spray SPF 50 ou l'ombre.

Raisonnable sous le soleil, apprenez à votre enfant à bien se protéger…


- Établissez un planning des activités pour les vacances en privilégiant des activités à l‘ombre entre 12 heures et 16 heures : heures à proscrire en plein soleil. Privilégiez lecture, coloriage, jeux de cartes, sieste…

- Montrez l’exemple en vous protégeant vous-même. Sortez votre tablette pour expliquer aux enfants les risques liés au soleil.

- Pensez à hydrater votre enfant en lui faisant boire de l’eau fraîche régulièrement et à le rafraîchir en brumisant de l’eau thermale. Deux gestes salutaires faciles à lui faire accepter.

- Dans l’eau, il s’amuse avec ses bouées et son dauphin gonflable mais gare à la réverbération qui augmente l’impact du rayonnement UV sur la peau.

La Rédaction

Nos produits

Les plus lus

go to top
traceur fdp
loading : 0,765 sec