Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

VIVEZ
UN NOëL MAGIQUE AVEC VICHY

Tentez de gagner votre liste de cadeaux de Noël Vichy pour vous et vos proches.

Je participe au concours

SOS silhouette : astuces fermeté

sos fermeté

Découvrez nos astuces faciles pour raffermir votre silhouette en manque de tonus.

Alerte ! Des capitons se sont invités sur vos cuisses, la peau de votre ventre semble cruellement manquer de tonicité, sans parler de vos bras qui se relâchent… Bref, votre corps est bien trop ramollo à votre goût. Nos astuces faciles pour retrouver un corps plus ferme.

Astuce fermeté n°1 : bouger !


Serait-il possible que ce manque de fermeté vienne du fait que vous n’avez pas mis les pieds à votre cours de Pilates ou de Gym suédoise depuis quelques mois ? Qu’à cela ne tienne, il vous suffit de bouger autrement. Au quotidien, prenez les escaliers (plutôt que l’ascenseur ou les escalators), descendez un arrêt avant votre destination, déplacez-vous dans l’open space au lieu d’envoyer un mail. Le but ? Marcher 30 min ou faire au minimum 10000 pas par jour.

Astuce fermeté n°2 : le jet d’eau froide


Finir sa douche par un jet d’eau froide est une astuce bien connue pour raffermir son corps. Pourquoi ? Parce que le froid à un effet vasoconstricteur, c’est-à-dire qu’il resserre les vaisseaux sanguins et contracte la peau. Un effet tenseur garanti, à condition que cette routine devienne quotidienne (courage aux plus frileuses).

Astuce fermeté n°3 : masser son corps


Quand la silhouette se relâche, rien de tel qu’un massage pour lisser et tonifier l'épiderme. Optez pour un massage anti-cellulite sur les cuisses pour drainer les toxines. Pour le décolleté et les bras, la bonne gestuelle fermeté, c’est de pincer la peau en profondeur entre le pouce et l’index, puis de tourner légèrement (sans tirer vers le haut).

Astuce fermeté n°4 : les crèmes minceur à la rescousse


C’est le geste coup de pouce à ne pas oublier si vous souhaitez raffermir votre corps. En effet, appliquer une crème minceur matin et/ou soir, aide à hydrater la peau et à prévenir le relâchement des tissus cutanés. Préférez des formules enrichies en caféine, vitamines et antioxydants, des actifs redoutables pour lutter contre la perte de fermeté.

La Rédaction

Nos produits

Les plus lus

go to top
traceur fdp
loading : 1,299 sec