Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

Sport : stop à la performance, oui au bien être !

Faire du sport n’est plus une simple question de minceur ou de musculation. Aujourd’hui, on fait de l’exercice pour se faire plaisir et se sentir bien.

Dans un monde qui va de plus en plus vite, nous sommes nombreux à avoir besoin de trouver un équilibre plus serein - autant mentalement que physiquement. Et, aujourd’hui le sport s’avère être une solution pour y arriver. En effet, il est loin le temps où la pratique d'une activité physique servait seulement à perdre du poids ou à dessiner ses abdos avant l’été. Désormais, on s’entraîne pour rester en bonne santé, avoir une bonne hygiène de vie, mieux vieillir et surtout se sentir bien dans sa tête. Alors bouger oui, mais pas question de s’ennuyer ! Zoom sur ces pratiques qui invitent au bien-être.

Les sports pour se défouler


- La boxe : Largement démocratisée, la boxe séduit par son côté ultra-complet. Elle tonifie tout le corps, booste le cardio, travail l’agilité et la coordination, le tout, sans forcément passer sur le ring. On frappe de toutes ses forces pour évacuer le stress, et ça fait du bien.
- Le cycling : Musique à fond, lumière tamisée, coach motivant… Tout est fait pour se laisser aller et se dépasser. Pendant 45 minutes, vous allez pédaler, pédaler et pédaler - à des rythme différents, au-dessus de la selle, en arrière, en faisant des pompes... Une séance intensive, idéale pour relâcher la pression et oublier tout ce qu’il y a autour.
- Le U bound : Le principe ? Un cours d’aérobic sur un petit trampoline , sur fond de musiques entraînantes pour se motiver. En enchaînant les sauts (pieds groupés, écartés, sur le côté...) et les mouvements de bras, le U bound promet de se dépenser et de vraiment lâcher prise.

Les sports pour se recentrer


- Le yoga : Exercices de contrôle du souffle et de méditation, le yoga est une activité idéale pour se recentrer sur soi-même. S'il existe différents types de yoga, leur point commun est d’inviter au lâcher prise et à la relaxation.
- Le pilates : Star des sports bien-être, le Pilates vise à tonifier les muscles profonds en effectuant des exercices doux, toujours dans le contrôle du ventre et de la colonne vertébrale.
- Le paddle : Impossible d’y échapper si vous êtes partie en vacances près d’un lac, d’une rivière, ou de la mer. Debout sur une planche, vous pagayez et profitez de l’eau. De quoi tonifier le corps en douceur, booster son équilibre et faire le plein de nature.

Les sports pour s'amuser


- La gym suédoise : autrement dit, la gym de la bonne humeur ! Le but ? Bouger en musique en suivant les exercices du coach. Mais, l’avantage de la gym suédoise est surtout l’absence de miroir dans la salle. Une initiative qui dit réellement non à la performance !
- La danse : zumba, barre au sol, moderne-jazz… Bougez au rythme des musiques qui vous plaisent et laissez parler votre corps et vos émotions.
- Les sports collectifs : pour ceux qui recherchent l’esprit d’équipe (et les apéros après une victoire). Handball, volley, football… Il n’est jamais trop tard pour tenter l’expérience, se laisser porter par l’esprit de partage et de bonne humeur qui règne dans les sports collectifs.

La Rédaction

Les plus lus

go to top
traceur fdp
loading : 4,24 sec