Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

Ce site est actuellement en maintenance. Merci de vous reconnecter ultérieurement.
Certaines fonctionnalités ne sont pas disponibles pour le moment. Toutes ces fonctionnalités seront bientôt à nouveau accessibles.

Ce site est actuellement en maintenance. Merci de vous reconnecter ultérieurement.

Certaines fonctionnalités ne sont pas disponibles pour le moment. Toutes ces fonctionnalités seront bientôt à nouveau accessibles.

Taches brunes : les bonnes solutions cosmétiques

Les taches brunes apparaissent de plus en plus tôt sur le visage des femmes. Mains, visage, décolleté… Pour retarder leur apparition, suivez nos conseils cosméto.

Les taches brunes : c’est quoi ?


Appelée aussi tache de “vieillesse” ou “de soleil”, les taches brunes apparaissent la plupart du temps sur les parties du corps les plus exposées aux UVs (tel que le dos des mains, le décolleté, ou le visage). Totalement bénin, ce phénomène s'accélère à partir de la quarantaine. En cause, deux facteurs : le processus normal de photo vieillissement et la façon dont l'on protège ou non sa peau des rayons du soleil.

Comment combattre les taches brunes au quotidien ?


Avant d’opter pour des traitements comme le peeling chimique, le laser ou la cryothérapie, préférez une routine cosmétique adaptée. Moins agressifs (et onéreux), certains soins visage permettent de prévenir l’arrivée des taches brunes et de les atténuer.

# 1er réflexe pour éviter les taches brunes : démaquiller et hydrater. Au quotidien, pensez à démaquiller et à hydrater votre visage matin et soir. Un geste basique mais essentiel, démaquiller votre peau est tout simplement le tout premier des gestes beauté. De plus, propre et nourrie, la peau est plus résistante.

# 2e réflexe pour éviter les taches brunes : camoufler. L’astuce pour camoufler en instantané les taches brunes : une BB crème. Sa texture légère floute les petits défauts de la peau et unifie le teint. Toute bonne BB crème contient un filtre UV (généralement un SPF15). Rien n'est indiqué sur le packaging ? Passer votre chemin.

# 3e réflexe pour éviter les taches brunes : protéger. Attention, lors d’une exposition prolongée aux rayons du soleil (vacances au bord de la mer, semaine au ski et même déjeuner en terrasse), il est impératif d’appliquer une protection solaire. Elle vous évitera les coups de soleil mais aussi l’apparition de ces fameuses taches brunes. Choisissez-la avec un SPF50+ (pour les peaux claires et sensibles) ou avec un SPF30 (pour les peaux mates et noires), à renouveler toutes les deux heures. A noter pour les addict au soleil et celles d’entre vous qui travaillent en extérieur qu’il existe désormais des BB crèmes solaires avec un indice 50.

En prenant soin de votre peau et en la protégeant du soleil efficacement, les taches brunes ne sont pas prêtes de pointer le bout de leur nez !

La Rédaction

Nos produits

Les plus lus

Soin visage

5 astuces belle peau

Découvrez les astuces pour améliorer votre qualité de peau et adopter les bons gestes contre le vieillissement comportemental.

Lire l'article

go to top
traceur fdp
loading : 4,399 sec