Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

Ce site est actuellement en maintenance. Merci de vous reconnecter ultérieurement.
Certaines fonctionnalités ne sont pas disponibles pour le moment. Toutes ces fonctionnalités seront bientôt à nouveau accessibles.

Ce site est actuellement en maintenance. Merci de vous reconnecter ultérieurement.

Certaines fonctionnalités ne sont pas disponibles pour le moment. Toutes ces fonctionnalités seront bientôt à nouveau accessibles.

Tatouage et soleil : la bonne protection

tatouages soleil UV protection

Protéger un tatouage du soleil est tout simplement indispensable. Comment bien protéger un tatouage ? Les réponses d’une pro.

Aujourd’hui, le tatouage s’est largement démocratisé. 1 Français sur 10* a même déjà franchi le pas. Mais attention à l’arrivée des beaux jours, car soleil et tatouage ne font pas bon ménage…

Pourquoi faut-il protéger un tatouage du soleil ?


Pendant la cicatrisation, le tatouage reste très fragile. En effet, “les rayons UV dégradent les pigments, et notamment ceux des encres de couleur. Exposés au soleil, les tatouages se détériorent plus vite” explique Marie Martinet, tatoueuse à Paris. “Ils deviennent diffus et perdent leur éclat avec un risque de voir apparaître une tache grise et fade... Surtout pour les petits tattoos” ajoute-t-elle.

Alors, comment protéger un tatouage des rayons du soleil ?


“La meilleure solution, c'est de ne pas s'exposer au soleil. Il faut toujours protéger un tattoo de moins d'un mois de toute exposition” insiste l’experte. Cet été, enfilez des vêtements amples, en tissu clair et respirant. Et profitez aussi de l’ombre d’un parasol ou d’un chapeau.
Après ce délai, pas question de foncer sur la plage pour faire bronzette sans une protection solaire adaptée à votre type de peau (à renouveler, bien sûr, toutes les deux heures) au risque de brûler votre épiderme. “Un tatouage se protège avec bon sens” ajoute Marie.

Il est aussi important de prendre soin de votre peau en été et in fine, de votre tatouage. “Utilisez un soin hydratant la nuit et mangez des légumes comme les carottes ou les tomates qui contiennent du lycopène, un anti-UV naturel. Les fruits riches en vitamine C sont aussi très bons pour la peau” conseille Marie.

*Selon un sondage de l’Ifop de 2010.

Retrouvez Marie Martinet, dans les salons Alessio Pariggiano, Ink Riders, the Tattoed Lady et chez Désolée Papa.

La Rédaction

Nos produits

Les plus lus

Soin solaire

Bronzer sans danger pour la peau

Bronzer et profiter du soleil fait du bien au moral mais parfois moins à votre peau. On refait le point sur les méfaits des UV. Un update beauté pour mieux bronzer… et surtout en limitant les dangers.

Lire l'article

go to top
traceur fdp
loading : 3,26 sec