Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

Tous les avantages des nouvelles crèmes solaires

Crèmes solaires nouvelle génération : pourquoi en font-elle plus ? Comment vous aident-elles à bien bronzer.

Avant, pour bronzer, vous pouviez passer par toutes les couleurs : blanc, rouge, voire gris. En cause : des textures de crèmes solaires parfois pâteuses, parfois trop blanches, etc. Vous deviez alors trouver le bon compromis entre protection contre les UV et joli hâle doré… Mais cela, c’était avant les crèmes solaires dernière génération. Zoom sur les innovations solaires qui vous facilitent le bronzage avec Pascale Piquemal, Responsable évaluation clinique chez L’Oréal Recherche.

Protection « no limit » avec des filtres solaires à large spectre


Stopper les UV, c’est le minimum que l’on puisse demander à une crème solaire. Et généralement, le premier critère de choix est son indice de protection, le SPF. Ensuite, le calcul est simple : 20, 30, 40 ou 50, plus le SPF est élevé, mieux la peau est protégée. À vous de jouer !

Saviez-vous que selon le type d’UV, leurs effets sur la peau sont différents ?

- Un abus d’UVB pourra être la cause d’un coup de soleil immédiat. 
- Une trop forte exposition aux UVA risque de créer des dommages plus en profondeur jusqu’à modifier à long terme, les fonctions biologiques mêmes de la peau. 

C'est pourquoi les filtres privilégiés dans les crèmes solaires sont également très importants. Des filtres à large spectre, type Mexoryl SX et XL sont performants contre les UVB aux UVA et notamment contre les UVA longs. Au final, non seulement la peau est protégée mais en plus elle ne grise pas. De plus, le hâle doré reste lumineux plus longtemps.

Bronzage express boosté par la tyrosine et la caféine


Pour obtenir le plus rapidement possible un joli hâle doré et préparer sa peau au soleil, chacun a ses astuces ! Un mois d’un régime alimentaire riche en carotène, voire quelques jours d’autobronzant (à condition de ne pas s’exposer au soleil).
Aujourd’hui, certaines nouvelles crèmes solaires sont désormais capables de vous aider à passer plus vite et mieux le cap difficile des premiers jours d’exposition.
Comment ? En stimulant le mécanisme naturel de synthèse de la mélanine avec un complexe d’actifs Tyrosine + Caféine efficace et sans danger.

Dopés en actifs, des crèmes solaires dignes des meilleurs soins


Comment se protéger du soleil ? Vous maitrisez le sujet, parfait… Mais après ? Pourquoi ne pas en demander plus à vos solaires, à l’image des « BB et CC Crèmes », formules tout-en-un de soin et maquillage de la peau ? Résultat, les solaires vont toujours plus loin. Enrichis en actifs phares des meilleurs soins cosmétiques comme l’Aquabioryl ou l’acide hyaluronique, ils préservent l’hydratation dans l’objectif de favoriser un bronzage plus lumineux et homogène… Et qui durera plus longtemps à la rentrée. Un must devenu réalité à tester dès les premiers rayons de soleil.

Crèmes solaire : des textures et des présentations 100 % plaisir


Qu’elle se présente sous forme de brume hydratante, d’huile plaisir, de gel fluide ou de crème onctueuse, votre protection solaire idéale dépend aussi de sa texture et de votre plaisir à l’utiliser. Un parfum délicat, un esprit cocooning vite absorbé ou un fini sec embellisseur, choisissez votre camp. Tous les points positifs qui vous donneront envie de la réappliquer aussi souvent que nécessaire méritent d’entrer dans vos critères de choix.

Il y a même du nouveau du côté des bouchons. Comme avec ce système de fermeture on/off innovant sur un spray sans bouchon, parfaitement hermétique et étanche selon les normes les plus strictes.

La Rédaction

Nos produits

Les plus lus

Soin solaire

Bronzer sans danger pour la peau

Bronzer et profiter du soleil fait du bien au moral mais parfois moins à votre peau. On refait le point sur les méfaits des UV. Un update beauté pour mieux bronzer… et surtout en limitant les dangers.

Lire l'article

go to top
traceur fdp
loading : 2,589 sec