Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

VIVEZ
UN NOëL MAGIQUE AVEC VICHY

Tentez de gagner votre liste de cadeaux de Noël Vichy pour vous et vos proches.

Je participe au concours

Tout pour un nettoyage détox anti-pollution

Et si vous passiez votre peau en mode détox ? Il n’y a pas mieux pour lutter contre les effets de la pollution et redonner de l’éclat à votre peau. Objectif détox en 5 temps.

La détox est partout même quand il s’agit de prendre soin de votre peau. Et ce n’est pas qu’un effet de tendance.  Teint terne, tiraillements, petites imperfections… Jours après jour, la pollution fragilise l’épiderme. Réagissez ! Adoptez illico une routine détox pour nettoyer votre visage en profondeur et rebooster votre peau. Step by step, on vous explique comment faire.

Step 1 : un démaquillage parfait


Sans lui, pas de détox de peau efficace. Alors, démaquillez votre visage matin et soir, même si vous ne vous maquillez pas. On ne le répétera jamais assez.
Le bon produit ? Une eau micellaire. Les micelles qu’elle contient éliminent les impuretés (toxines, excès de sébum, particules de pollution) qui asphyxient votre peau. Vous n’êtes pas accro à cette texture et préférez la douceur enveloppante d’une texture lait ? N’hésitez pas, un démaquillant lait préserve également le film hydrolipidique et la barrière protectrice de la peau.

Step 2 : dégommer les impuretés


Pour un nettoyage détox en profondeur, exfoliez votre visage environ 1 à 2 fois par semaine (pas plus). Un geste clé qui permet d’enlever les cellules mortes, de désincruster les impuretés et de désobstruer les pores. Libérée, la peau peut éliminer les toxines plus facilement.

Le bon produit ? Un gommage visage à micro grains. En revanche, si vous avez la peau sensible, préférez un soin exfoliant doux. Si vous avez des petits boutons, préférez un exfoliant ciblé anti-imperfections.

Step 3 : purifier sa peau avec un masque


Utilisez un masque purifiant, tous les quinze jours. Un bon tempo pour ne pas altérer le film hydrolipidique de la peau. Les soins purifiants, vont vous permettre de ré-oxygéner votre peau. Pour lui redonner un second souffle.
Le bon produit ? L’argile. Appliquée sous forme de masque, elle a un pouvoir antiseptique, bactéricide, cicatrisant, dégraissant, antitoxique, et surtout adsorbant. Un bon allié pour la détox et le nettoyage de la peau.

Step 4 : un spray d’eau thermale pour fortifier la peau


La brumisation d’Eau Thermale de Vichy sur le visage, apaise et fortifie l’épiderme. Riche en minéraux et en oligo-éléments, c’est une véritable eau de soin qui redonne à la peau sa force et sa beauté naturelle. Appliquez une longue brumisation après le démaquillage du matin et du soir et séchez l'excédent d’eau en tamponnant avec un mouchoir en papier.

Nos produits

Les plus lus

Soin visage

5 astuces belle peau

Découvrez les astuces pour améliorer votre qualité de peau et adopter les bons gestes contre le vieillissement comportemental.

Lire l'article

go to top
traceur fdp
loading : 1,78 sec