Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

Toutes les eaux thermales se valent-elles ?

Zoom sur ce qui fait une bonne eau thermale.

Si les eaux thermales sont souvent utilisées pour se rafraîchir en été, on devrait les intégrer tout au long de l’année à notre routine beauté. Gorgée de minéraux, elles sont un véritable trésor pour la peau. D’ailleurs, dès l’antiquité ces eaux furent très prisées pour leurs bienfaits, un succès qui traversera toutes les époques. Petit guide des eaux thermales.

Eau thermale : des taux de minéralité différents


Une eau thermale, est une eau minérale chaude issue de sources souterraines qui, après un long parcours géologique, sort de terre enrichie en minéraux et oligoéléments.
Naturelles et pures, on les classe en fonction de leur température, et plus généralement de leurs caractéristiques physico-chimiques (bicarbonatées, sulfatées, sulfurées, chlorurées ou encore oligométallique).

Eau thermale : des bienfaits différents


Aujourd’hui, en France, 1200 sources sont reconnues par le ministère de la Santé et exploitées dans 105 stations thermales*.
Apaisante, hydratante, anti-oxydante ou encore douce pour la peau…  Les eaux thermales proposent chacune des bienfaits différents selon leur concentration et leur diversité de minéraux. Elles peuvent ainsi répondre à différentes problématiques de peaux.

Eau thermale : les bénéfices de la minéralité pour la peau


C’est l’Eau Minéralisante de Vichy, qui est la plus diversifiée en minéraux et la plus concentrée en oligo-éléments. Calcium, magnésium, Fer… Ils sont 15 au total. Une richesse naturellement créée par la nature, pour une eau aux multiples vertus pour la peau.
Des tests sont menés pour préciser leurs mécanismes d’actions biologiques. “13 tests scientifiques ont permis de démontrer les propriétés régénérantes, fortifiantes et rééquilibrante de l’Eau Minéralisante de Vichy sur la peau” explique Pascale Mora, Directrice de la Communication Scientifique chez Vichy. Résultat : la peau est plus forte et plus belle.

*Source : eutothermes.com

La Rédaction

Nos produits

Les plus lus

L'Eau Thermale Minéralisante

Le pH de la peau c’est quoi ?

Le pH de la peau tout le monde en parle… Mais en quoi est-ce essentiel pour avoir une belle peau ? Quels sont les bénéfices de l’Eau Thermale Minéralisante de Vichy pour aider à équilibrer le pH de la peau ?

Lire l'article

go to top
traceur fdp
loading : 0,921 sec