Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

VIVEZ
UN NOëL MAGIQUE AVEC VICHY

Tentez de gagner votre liste de cadeaux de Noël Vichy pour vous et vos proches.

Je participe au concours

Un bon antioxydant, c'est quoi ?

Que se cache-t-il derrière le terme antioxydant ? En quoi est-ce un allié pour préserver la jeunesse de votre peau ? Toutes les réponses pour profiter à fond des bienfaits des antioxydants.

Antioxydants, kézako ?


Ah les antioxydants... On en entend beaucoup parler et pour cause. Sous ce terme, se cache en fait “une molécule capable d’empêcher l’oxydation d’autres substances, explique Pascale Mora, directrice de la Communication Internationale Vichy. C’est ce phénomène d’oxydation qui est notamment responsable de la production des radicaux libres par la peau” ajoute-t-elle.
Au fil des années, ces fameux radicaux libres accélèrent le vieillissement cutané. Pour éviter l’apparition précoce de rides et ridules, il est essentiel de lutter contre leurs effets à l’aide de soins riches en antioxydants.

Les antioxydants bons pour la peau


“Il existe une multitude de molécules antioxydantes. Certaines ont un large spectre quand d’autres agissent sur une ou deux substances”, précise Pascale Mora. La référence en la matière reste la vitamine C. On recommande aussi dans les soins antioxydants :
- La vitamine E, qui agit en complément de la vitamine C.
- La Néo-hespéridine, qui agit au niveau des cellules de la peau
- La Baïcaline, un extrait de racine qui a un effet synergique sur les vitamines C et E.

La bonne routine antioxydante pour protéger votre peau


“Il est préférable d’appliquer un soin antioxydant toute l’année. Utile le matin, il l’est moins le soir” conseille Pascale Mora. En été il « arme » la peau contre la pollution et les UV (qui vont participer à la création de radicaux libres). En hiver, il aide a lutter contre le stress et la fatigue qui eux aussi favorisent la présence de ces radicaux libres.

Nos produits

Les plus lus

Ingrédients

Zinc un allié contre l'acné

Atout de taille contre les boutons et les imperfections, le zinc permet d’assainir la peau et de lutter contre les inflammations. Idéal donc, pour en finir avec ce problème de peau qui peut gâcher la vie…

Lire l'article

go to top
traceur fdp
loading : 0,937 sec