Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

VIVEZ
UN NOëL MAGIQUE AVEC VICHY

Tentez de gagner votre liste de cadeaux de Noël Vichy pour vous et vos proches.

Je participe au concours

Un cuir chevelu sensible est-il compatible avec un lissage professionnel?

cuir chevelu sensible lissage cheveux

Peut-on se faire un lissage permanent quand on a un cuir chevelu sensible ? Est-ce qu'un lissage professionnel peut sensibiliser le cuir chevelu ? Comment entretenir un lissage sans abîmer le cuir chevelu ? Nos réponses expertes.

De plus en plus de femmes craquent pour un lissage brésilien. Une technique idéale, pour dompter les frisottis et garder une chevelure lisse plus longtemps. Mais, avec un cuir chevelu sensible, on hésite parfois à sauter le pas...

Lissage professionnel + un cuir chevelu sensible : le verdict


Pour le coiffeur, Gianni Coppa, créateur du salon R’Factory et expert Matrix : « Il est bien sûr possible de s'offrir un lissage permanent lorsqu'on a un cuir chevelu sensible ». Toutefois, on évite les lissages chimiques. D'ailleurs, n'hésitez pas à questionner votre coiffeur sur la composition des produits utilisés. Il y a du formol ? Fuyez.

Préférez des techniques lissantes à base de kératine (comme le lissage brésilien). La kératine discipline les cheveux bouclés tout en les hydratant à fond. Doux, naturel, ce type de lissage est idéal pour celles qui souffrent d'un cuir chevelu qui tiraille, car il n'est pas du tout agressif.

Comment entretenir un lissage pro tout en préservant un cuir chevelu sensible ?


Gianni conseille tout simplement d'opter pour un shampoing sans sulfate avec, de préférence un pH neutre. Utilisé au quotidien, il rééquilibre l'acidité du film protecteur du cuir chevelu, qui devient moins sensible aux agressions. « Les formules enrichies en kératine et protéines de soins sont aussi excellentes pour préserver la fibre capillaire », ajoute le coiffeur.

Autre petit conseil de pro spécial cuir chevelu sensible : « On évite en revanche les shampooings à base de silicone qui étouffent le cuir chevelu », conclut Gianni.

La Rédaction

Nos produits

Les plus lus

go to top
traceur fdp
loading : 1,78 sec