Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

VIVEZ
UN NOëL MAGIQUE AVEC VICHY

Tentez de gagner votre liste de cadeaux de Noël Vichy pour vous et vos proches.

Je participe au concours

Une rentrée zen : les 5 conseils qui changent tout

La fin des vacances approche et vous vous demandez déjà comment organiser la rentrée ? Ces commandements pour une rentrée zen sont faits pour vous.

N°1 Ton sac tous les jours, tu videras


Le sac d’une femme ! Un univers si personnel et une parfaite énigme pour ces messieurs.

Smartphone, ordinateur portable, sac, stylo, carnet secret, certains objets bénéficient d’un attachement tout particulier de notre part. Les respecter, prendre conscience de leur valeur utilitaire, voire affective, en les rangeant précautionneusement et en sachant où ils se trouvent permet de gagner aussi en sérénité. Combien avez-vous de sacs ? Deux, dix, vingt… et pourtant, changer de sac à main relève souvent du défi. Pour alléger votre quotidien et votre dos, dispatchez vos affaires dans différentes pochettes (papiers d’identité, travail, beauté, bons de réductions…) et ne prenez que celles dont vous aurez besoin dans la journée.

N°2 Des rituels, tu adopteras


Si vous êtes allergique au mot « habitude », pour autant, il serait bien étonnant que vous n’en ayez pas quelques-unes. D'ailleurs, les
habitudes peuvent avoir du bon pour gérer son temps et son capital santé, beauté, bien-être. Le matin, se lever une demi-heure avant tout le monde pour ne s’occuper que de soi dans le calme, vous attaquerez votre journée beaucoup plus détendue. Pendant cette demi-heure, pressez un citron dans une tasse d’eau chaude et buvez cette boisson détox en lisant les infos sur les sites d’actu ou piochez de nouvelles idées déco sur Instagram.

Autre rituel pour bien commencer la semaine (ou plutôt bien terminer le week-end) : le dimanche soir, pendant que toute la famille regarde un film à la télé ou sur Netflix, profitez du calme pour faire coup double et poser votre vernis. Pendant la diffusion, vous ne verrez pas passer le temps de séchage ! Cette année, vous ne raterez plus votre pose de vernis, promis.

N°3 Du bien-être, tu t’accorderas


Si la motivation vous manque pour mieux vous organiser, pensez aux bénéfices qu’un peu de temps supplémentaire pourrait vous apporter. Apprenez à refuser les invitations qui vous ennuient et offrez-vous une pause hebdomadaire minimum rien que pour vous ! Débranchez avec l’extérieur, prenez RDV en institut ou recréez son ambiance à la maison. Et bien sûr, accordez-vous de temps à autre une digitale détox express. Vous plongez dans un bain ? Coupez votre smartphone. Vous vous accordez une balade en famille ou un shopping entre amies ? Idem (voire laissez votre téléphone à la maison). Toujours à propos du smartphone… le soir, lâchez-le une heure avant de vous endormir. Les lumières bleues des écrans freinent l’endormissement. Un bon sommeil est primordial autant pour la santé que pour se réveiller avec une belle peau.

N°4 Les délais de conservation, tu maîtriseras


Quel est le point commun entre un pot de yaourt et une BB crème? Les deux ont une durée limitée. Maquillage, soins, médicaments, aliments, produits ménagers ou papiers administratifs, vérifiez-les et jetez régulièrement ce qui n’est plus utilisable. Cela fera de la place dans vos placards et vous verrez mieux ce que vous avez.

L’erreur à éviter : vous avez rapporté les échantillons de produits de beauté offerts pendant vos vacances, que vous comptez bien utiliser lors de votre prochain voyage. Pourtant, vous oubliez systématiquement de les emporter le moment venu. Le saviez-vous, les échantillons se périment assez rapidement. Imaginez la réaction allergique en plein WE romantique ?

N°5 Un projet sympa, tu réaliseras


Si vous êtes arrivée jusqu’à la lecture de ce dernier commandement, preuve est faite de votre motivation ! Maintenant, « il n’y a plus qu’à ! ». Mais pour vous donner un ultime coup de pouce avant de vous y mettre, ce point vous sera très utile pour démarrer une rentrée du bon pied. Il s’agit de vous engager à réaliser enfin un projet qui vous tient à cœur.

À vos idées : partir en voyage, reprendre les études, obtenir une promotion, prendre des cours d’anglais, suivre tous les lundis soir le cours de Body Balance, s’offrir une cure thermale… Fixez-vous un objectif possible à atteindre et qui vous donne le sourire pour les prochains mois.

La Rédaction

Tags :

Nos produits

Les plus lus

go to top
traceur fdp
loading : 1,296 sec