Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

VIVEZ
UN NOëL MAGIQUE AVEC VICHY

Tentez de gagner votre liste de cadeaux de Noël Vichy pour vous et vos proches.

Je participe au concours

Vacances : 5 tips beauté visage

Nos astuces ciblées pour un visage tout en beauté cet été.

#1 Hydrater, c’est la clé


Les dermatologues l’affirment : hydrater sa peau est essentiel pour la rendre plus belle. Un conseil qui s’applique d’autant plus en été. En effet, quand il fait chaud, les pores du visage se dilatent et laissent s’échapper plus facilement l’eau naturellement présente dans l’épiderme. Alors, pour éviter la déshydratation, une seule solution : appliquer une crème de jour et/ou un sérum hydratant. Et contrairement aux idées reçues, cela ne va pas accentuer les brillances !

#2 Sortir crémée


Le soleil… Si on aime sentir sa chaleur délicate sur notre visage, il est pourtant l’ennemi N° 1 de la jeunesse de la peau. En vacances, pour s’exposer sans danger, on mise sur une crème solaire visage haute protection (indice 50 pour les peaux claires et indice 30 pour les peaux mates) et on n’oublie pas de renouveler l’application toutes les deux heures pour éviter les coups de soleil.

#3 Matifier la peau


En vacances, ce que l'on redoute le plus ce sont les brillances sur le visage. Problème : sous l’effet de la chaleur, le sébum devient plus fluide et la peau plus grasse. Un passage obligé… mais pas de panique, aujourd’hui, les formules des soins visages s’enrichissent d’agents matifiants ou régulateurs de sébum. Alors cet été, on mise sur ces produits malins.
L’astuce en plus : on pense aussi aux papiers matifiants pour des petites retouches dans la journée.

#4 Rester fraîche


Pour réveiller la peau en douceur, se rafraîchir et atténuer les rougeurs (dues aux températures qui montent en flèche), rien de tel que l’eau thermale. Un indispensable beauté, à avoir toujours dans son sac de plage. Les bons gestes : une longue brumisation sur le visage puis on absorbe le surplus d’eau en tapotant avec un mouchoir.

#5 « Less is more »


Pour un visage tout en beauté cet été, on privilégie la transparence côté teint. Pas la peine d’en faire trop, sous peine d'étouffer la peau et de voire le maquillage fondre sous la chaleur… On mise alors sur une BB crème. Légère et fluide, elle unifie parfaitement le visage. Et on ajoute un brin de poudre du soleil sur les pommettes pour un effet bonne mine immédiat.

Nos produits

Les plus lus

Soin visage

5 astuces belle peau

Découvrez les astuces pour améliorer votre qualité de peau et adopter les bons gestes contre le vieillissement comportemental.

Lire l'article

go to top
traceur fdp
loading : 1,296 sec