Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

Vidéo : découvrez comment l’Eau Minéralisante de Vichy est préservée depuis 1931

C’est dans la région de l’Auvergne, que se trouve une terre riche en ressources naturelles : Vichy. Point de départ de son Eau Minéralisante, gorgée de minéraux et d’une pureté inouïe. De la source à vos crème, comment garde-t-elle ses propriétés ?

1 – Une eau puisée dans des conditions de safety absolue


Ruisselant librement à 4000 mètres sous le sol, c’est à une profondeur de 15 mètres que Vichy récolte tous les bienfaits de son eau, avec un rythme de 7 litres par minute. Un travail de minutie qui protège ses 15 minéraux !

Les premiers contrôles de sécurité s’effectuent dès le captage de l’eau à la source. Une analyse est alors réalisée sur différents critères bactériologiques, mais aussi sur les propriétés physiochimiques de l’eau.

Puis, l’Eau Minéralisante de Vichy est soumise à une première filtration afin d’éliminer les éventuelles impuretés. Elle est ensuite transportée dans des containers en inox jusqu’au site de production Vichy, situé à seulement 4 km de la source.

2 – Une recherche de pureté constante


Aussitôt arrivés, les containers scellés sont ouverts et l’eau est échantillonnée. Elle est alors examinée une seconde fois, afin de garantir une sécurité optimale à l’épiderme.

Pendant cette seconde étape, chaque échantillon est analysé sur 5 facteurs clés : l’aspect, l’odeur, la limpidité, le pH et la conductivité. Ce dernier critère permet de mesurer la concentration en minéraux de l’Eau Minéralisante de Vichy.

3 – Des propriétés minérales et des soins safe


Pour garantir sa traçabilité, un échantillon est prélevé dans chaque container, puis stocké pour une durée maximale de 4 ans.

La finalité de ce processus ? Préserver la teneur en minéraux exceptionnellement élevée de l’Eau Minéralisante, qui est au cœur de tous les soins Vichy. Source naturelle de santé pour l’épiderme, l’Eau Minéralisante de Vichy rend la peau plus forte contre les agressions.

Eau minéralisante de Vichy : Puisée et préservée à sa source depuis 1931

C’est dans le centre de la France, dans la région volcanique de l’Auvergne, que se trouve une terre riche en ressources naturelles : Vichy. Point de départ de son Eau Minéralisante, gorgée de minéraux et d’une pureté inouïe De la source à vos crème, comment garde-t-elle ses propriétés ?

La Rédaction

Les plus lus

L'Eau Thermale Minéralisante

Le pH de la peau c’est quoi ?

Le pH de la peau tout le monde en parle… Mais en quoi est-ce essentiel pour avoir une belle peau ? Quels sont les bénéfices de l’Eau Thermale Minéralisante de Vichy pour aider à équilibrer le pH de la peau ?

Lire l'article

go to top
traceur fdp
loading : 2,652 sec