Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

VIVEZ
UN NOëL MAGIQUE AVEC VICHY

Tentez de gagner votre liste de cadeaux de Noël Vichy pour vous et vos proches.

Je participe au concours

Vidéo : mal dormir peut faire grossir de 5 kilos

Pourquoi le manque de sommeil pèse-t-il sur la balance ? Dr François DUFOREZ, Médecin du sport et spécialiste du sommeil analyse le phénomène.

Quels liens entre sommeil et prise de poids ?


Une mauvaise qualité de sommeil comme une mauvaise quantité de sommeil ont des incidences sur la silhouette. En 2012, l’Obesity Society a prouvé que moins de 5 heures de sommeil par nuit peut entraîner une prise de poids allant jusqu’à 5 kilos dans l’année !

Dormir si peu perturbe les rythmes circadiens et engendre un dérèglement du fonctionnement du métabolisme. Perturbé, au lieu de déstocker les graisses, ces dernières sont stockées. Les hormones sont elles aussi perturbées et envoient des signaux de faim pendant la nuit au lieu d’envoyer des signaux de satiété.

Encore plus de détail en vidéo sur les liaisons dangereuses entre poids et sommeil


Découvrez en vidéo les détails de ces phénomènes qui peuvent faire prendre du poids avec le Dr. Duforez et ses conseils avisés pour retrouver une bonne qualité de sommeil et une bonne santé. Votre silhouette vous dira merci.

#Le saviez-vous ? Pourquoi le manque de sommeil pèse-t-il sur la balance ?

Bien dormir, indispensable pour rester en bonne santé !

La Rédaction

Nos produits

Les plus lus

go to top
traceur fdp
loading : 0,921 sec