Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

Ce site est actuellement en maintenance. Merci de vous reconnecter ultérieurement.
Certaines fonctionnalités ne sont pas disponibles pour le moment. Toutes ces fonctionnalités seront bientôt à nouveau accessibles.

Ce site est actuellement en maintenance. Merci de vous reconnecter ultérieurement.

Certaines fonctionnalités ne sont pas disponibles pour le moment. Toutes ces fonctionnalités seront bientôt à nouveau accessibles.

Visage : l’effet rebond des boutons après l’été

Finies les vacances. Les boutons sont de retour alors que votre peau n’a pas encore totalement perdu son hâle d’été. Mais d’où sortent-ils ?

Soleil et boutons : l’effet rebond


Et si le soleil n’était pas vraiment l’ami des peaux à imperfections ? La dermatologue Joëlle Sebaoun détaille le phénomène qu’elle appelle « l’effet rebond de l’été » : « Le soleil assèche les boutons et la peau semble alors plus nette, mais les rayons UV sont également responsables d’un épaississement de l’épiderme et entravent la circulation du sébum.

La conséquence ? Le sébum s’accumule en profondeur dans les pores et les obstrue. Lorsque les cellules de peau morte et les bactéries s’en mêlent, l’éruption n’est pas loin. ».

Après l’été, déclarez la guerre aux boutons !


On ne vous y reprendra plus ! Pendant l’été, la protection solaire joue un rôle clé dans le traitement des peaux à imperfections. Mais au retour de vacances, il est important d’adopter une stratégie anti-imperfections.
Pour savoir quels soins appliquer, nous avons demandé conseil à une spécialiste de la peau, Loubna Id Said,
conseillère en dermo-cosmétique pharmaceutique. Sa recommandation : une approche globale du traitement des peaux grasses et à imperfections. La méthode qu’elle recommande consiste à nettoyer correctement, traiter en hydratant de façon ciblée et choisir un maquillage adapté.

picto nettoyage- Le nettoyage : « Lorsque des imperfections apparaissent, vous pouvez être tentée par un gommage, mais résistez à cette tentation ! Un nettoyage agressif ne fera qu’aggraver les choses, surtout si vous avez une peau sensible. » Pourquoi ? Un gommage excessif augmente encore la production de sébum par la peau. Utilisez un nettoyant doux et non irritant spécialement formulé pour les peaux grasses, tel qu’un gel sans savon ou une solution micellaire.

picto cream- Le soin : une peau débarrassée des débris cellulaires est toujours plus nette. « Choisissez un traitement contenant de l’acide salicylique ou glycolique. Ces agents exfoliants éliminent les cellules mortes, débouchent les pores et stimulent la production de cellules neuves : la peau paraît plus saine ». Contrairement aux idées reçues, les peaux grasses aussi doivent être hydratées : « Préférez un produit non gras, à la texture légère, et spécialement formulé pour les peaux à imperfections. Sur l’emballage, recherchez les mots « hypoallergénique », « testé sur peau sensible » et « hydratation 24 heures. »

picto make up- Le maquillage : l’objectif est de stimuler l’éclat tout en matifiant le visage. « Optez pour un fond de teint longue tenue adapté aux peaux grasses. Par exemple, un produit contenant des pigments extrafins ne formera pas de paquets sur une peau grasse. Mieux encore : un fond de teint qui permet aux corps gras de s’évaporer, ne laissant derrière lui que des pigments.

Nos produits

Les plus lus

Vos moments de vie

Les effets du tabac sur la peau

Rides, teint terne, sécheresse…  Cigarette après cigarette, le tabac altère qualité et éclat du teint. Non à la smoker face avec nos conseils pour protéger la peau de la fumée.

Lire l'article

go to top
traceur fdp
loading : 4,867 sec