Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

Vos cheveux face au stress quotidien

stress cheveux

Des journées surchargées au boulot aux petits tracas du quotidien, le stress n’est jamais bien loin. Et le plus ironique, c’est que nous sommes beaucoup à s'en inquiéter. Comment le stress nuit-il à nos cheveux ?

Qu’est-ce qui pousse les cheveux à tomber ?


La perte des cheveux est attribuée à plusieurs facteurs, dont un que l’on connaît tous : le stress. Selon l’Institut américain du stress, les symptômes classiques qu’on y associe comprennent : avoir de la difficulté à trouver le sommeil, se sentir plus anxieux, ou augmenter son appétit. Ces effets indésirables se font ressentir dans le corps entier, les cheveux et la peau.

Bien dormir est indispensable dans la lutte contre la perte des cheveux, car la peau se renouvelle pendant le sommeil. Un excès de cortisol et un manque de sommeil nuisent progressivement aux barrières naturelles de la peau. Selon l'Institut de Trichologie, perdre ses cheveux serait le résultat de carences vitaminiques. Manger équilibré est donc primordial lorsque l’on vise une croissance saine des cheveux.

Se débarrasser du stress pour des cheveux en bonne santé


Les experts sont tous du même avis : améliorer la façon dont on gère le stress aide à combattre la perte des cheveux. Ainsi, en plus de faire attention à votre alimentation, essayez de trouver une activité physique qui vous convient. Choisir un sport qui correspond à votre rythme de vie vous aidera à oublier les problèmes de tous les jours. 

Par exemple, pensez à tester le yoga, qui mélange des exercices classiques avec de la méditation, ou encore la boxe, qui vous permet de vous attaquer au stress quotidien tout en faisant du cardio. La plupart des magazines lifestyle vous conseillent de changer régulièrement votre programme d’entraînement pour mieux avancer. Pour de meilleurs résultats, pensez également à adapter l’entraînement à votre poids. Enfin, les sports d’équipe sont parfaits pour passer un bon moment entre amis. Des exercices de respiration peuvent également vous aider à oublier les sources de tensions quotidiennes. Pour en savoir plus, rendez-vous sur Mindful.org.

Changer la façon dont vous vivez le stress ne va pas seulement aider à ralentir la chute des cheveux, mais aura un effet positif sur votre bien-être en général. Détendez-vous, votre corps vous remerciera !

Nos produits

Les plus lus

go to top
traceur fdp
loading : 1,249 sec