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Votre travail nuit-il à vos cheveux?

femme cheveux chute travail

l existe un lien important entre le stress et la perte des cheveux. Vous sentez-vous enfermée dans un cercle vicieux: trop de boulot, manque de sommeil, pas assez d’amour - et moins de cheveux ?

En période de haute tension, le corps humain se concentre moins sur la production de cheveux, se réorientant plutôt vers les systèmes vitaux nécessaires pour affronter le stress. Vivre des périodes difficiles au boulot, à la maison ou avec votre partenaire peut vous amener à découvrir plus de cheveux sur votre brosse ou dans votre douche que d’habitude.
Perdre vos cheveux serait donc le moyen trouvé par votre corps pour vous alerter que vous avez besoin de prendre plus de temps pour vous, ou d’utiliser des remèdes maison pour gérer les soucis du quotidien. En outre, apprendre à mieux gérer le stress améliore considérablement votre santé globale.

Le cercle vicieux : le stress au boulot


Dès que vous remarquez que vous perdez vos cheveux, votre confiance en soi prend naturellement un coup, ce qui vous rend encore plus stressée et vous empêche d’atteindre vos objectifs personnels et professionnels. Heureusement, à l’instar de nombreux autres symptômes liés au stress (la constipation, les migraines, une baisse de libido), la chute des cheveux est un phénomène temporaire. Essayez donc de ne pas trop vous inquiéter, mais plutôt d’adopter quelques changements positifs. Vos cheveux retrouveront bientôt leur volume et leur brillance habituels.

Analyser son alimentation


Manger tous les jours devant votre ordi - ou pire, ne rien manger du tout - prive votre corps des vitamines dont il a besoin, ce qui a naturellement un effet défavorable sur votre corps et votre peau. Prendre une pause vous rendra non seulement plus efficace pour travailler l’après-midi, mais également plus en forme. Lors du déjeuner, préférez le poisson (source de protéine), les légumes et les feuilles vertes, qui sont tous de bonnes sources de fer. Essayez d’éviter le fast-food ainsi que toutes formes de grignotage. A l’heure du goûter, optez plutôt pour des noix, qui sont remplies de tous les vitamines et minéraux nécessaires pour une belle peau et des cheveux en bonne santé.

Un bon sommeil, c’est prioritaire


Si votre charge de travail ou des soucis familiaux vous empêchent de dormir le soir, vos tissus cellulaires risquent de ne pas se réparer de manière optimale. Prendre un bain ou se faire une tisane avant de s’endormir peuvent vous aider à trouver le sommeil - et bien sûr, ne vous couchez pas trop tard.

Nourrir son cuir chevelu


Utilisez un traitement spécialement conçu pour lutter contre la chute des cheveux, et ce, de façon quotidienne. 96% des utilisateurs ont constaté une perte de cheveux moins importante, quelle que soit l’origine de leurs symptômes.

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