Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

VIVEZ
UN NOëL MAGIQUE AVEC VICHY

Tentez de gagner votre liste de cadeaux de Noël Vichy pour vous et vos proches.

Je participe au concours

Vrai/faux sur les soins anti-âge…

Soin anti-rides, anti-âge, sérum visage : rajeunissez vos connaissance

Crème anti-rides ou anti-âge, même promesse


Faux
. Par définition, une crème anti-rides lutte exclusivement contre les rides. Les soins anti-âge sont beaucoup plus globaux, ils vont aussi agir sur les différents paramètres qui influent sur l’âge perçu de la peau : la fermeté, l’ovale du visage ou bien l’éclat.

La crème hydratante, premier réflexe anti-âge


Vrai
. Car sans hydratation suffisante, les cellules ne peuvent se renouveler correctement. Et cela se verra rapidement sur votre peau, avec en premier lieu l’apparition de ridules de déshydratation. En prévention, maintenez une hydratation constante de la peau et protégez-la des agressions comme les UV, les radicaux libres et la pollution.

Il existe un anti-âge pour chaque âge


Faux
. Il est exact qu’il existe des facteurs communs liés à l’âge comme les premières rides, la perte de fermeté, le relâchement… Cependant, chaque femme possède un patrimoine génétique qui lui est propre, elles évoluent dans un environnement différent, avec des modes de vie qui leur sont propres... D’où des inégalités face aux premiers signes du vieillissement.
En fonction de l’âge mais aussi de l’impact des conditions de vie sur la peau, chaque cas est à examiner en particulier. Il conviendra alors de choisir le produit le plus adapté.

Le sérum plus efficace qu’une crème anti-âge


Vrai et faux
. Le sérum est souvent plus concentré en actifs qu’une crème de soin. Avec sa formule fluide et légère pour une assimilation optimale des actifs, les résultats sont souvent supérieurs à ceux de notre crème habituelle… Mais le sérum ne remplace pas pour autant un soin de jour et/ou de nuit qui apportent du confort et tous les éléments nutritifs dont la peau a besoin. Ces deux soins se complètent.
La solution soin idéale pour une peau parfaite ? Appliquez d’abord le sérum puis votre crème anti-âge.

Un même soin anti-âge pour le jour et la nuit, ça suffit


Faux
. Car les besoins de la peau ne sont pas les mêmes. En journée, la peau doit se protéger des agressions extérieures. La nuit, elle se dédie à son renouvellement cellulaire : plus perméable, elle assimile davantage les actifs et perd aussi plus d’eau. Au coucher, on privilégiera donc les soins nutritifs pour la nuit. Avec pour résultat une peau d'apparence plus fraîche au réveil.

Nos produits

Les plus lus

go to top
traceur fdp
loading : 1,437 sec