Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

Vrai/Faux sur les soins contour des yeux

Un contour des yeux ? Indispensable passé 30 ans. Mais 1000 questions se posent sur ce soin ciblé. Nos réponses expertes.

Le contour des yeux = la peau la plus fine


Vrai.
0,04 mm d’épaisseur en moyenne, soit une peau 3 fois plus fine que le reste du visage. Le contour des yeux est aussi la zone la plus sensible avec une densité de fibres nerveuses deux fois plus importante qu’ailleurs sur le visage. Et pourtant avec ses 10 000 battements de paupières par jour, le contour de l’œil se repose rarement. Alors, oui, passé la trentaine, on prend soin de cette zone ultra-sensible avec un sérum ou une crème adaptée au contour des yeux.

Le contour des yeux = c’est là qu’apparaîtront les 1ères rides et ridules


Vrai.
Rides, relâchement, fatigue, manque de sommeil… Tout s’y imprime ! Et pour cause, le tissu conjonctif du contour de l’œil est plus lâche qu’à tout autre endroit du corps : c'est notamment pour permettre à vos paupières de cligner environ 10 000 fois par jour. Mais, cette laxité est aussi responsable de la fragilité de cette zone et de sa moindre résistance aux agressions extérieures. Résultat : le contour des yeux marque et vieillit plus vite.

Un soin contour des yeux = un soin contre les rides


Vrai et Faux.
Si un soin dédié au contour des yeux agit sur le vieillissement cutané de cette zone (donc les rides) son action est aussi 360°. Objectif : redonner jeunesse et fraîcheur au regard. Comment ? Grâce à des actifs anti-cernes et anti-poches. Et passé 45 ans, choisissez-le avec une option fermeté.

Un soin contour des yeux… surtout pas sur les cils


Faux
. Enfin depuis pas très longtemps… Car oui, en théorie un contour des yeux s’applique sur la peau et seulement sur la peau. Malin, l’innovation de Vichy qui a formulé un soin qui préserve la jeunesse du regard à 360° capable d’agir jusqu’au bout des cils et les rendre plus souples, plus denses et plus résistants. Un vrai plus quand on sait qu'une frange de cils bien étoffée camoufle les rides de la paupière supérieure.

Un soin contour des yeux s’applique comme une crème


Faux.
Le contour des yeux est une zone fragile, très sollicitée (vous l'aurez compris) et qui peut avoir de petits soucis vasculaires et lymphatiques à l’origine des cernes et des poches.
La gestuelle d’application est donc essentielle pour stimuler la circulation sanguine et booster l’efficacité du soin.  Privilégiez les lissages doux et les pressions légères sur l’ensemble du contour de l’œil. N'hésitez pas à placer votre soin au frigo pour un effet ultra-frais qui va décongestionner illico le dessous de votre regard.

Nos produits

Les plus lus

Soin visage

5 astuces belle peau

Découvrez les astuces pour améliorer votre qualité de peau et adopter les bons gestes contre le vieillissement comportemental.

Lire l'article

go to top
traceur fdp
loading : 0,890 sec