Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

VIVEZ
UN NOëL MAGIQUE AVEC VICHY

Tentez de gagner votre liste de cadeaux de Noël Vichy pour vous et vos proches.

Je participe au concours

Zinc un allié contre l'acné

Atout de taille contre les boutons et les imperfections, le zinc permet d’assainir la peau et de lutter contre les inflammations. Idéal donc, pour en finir avec ce problème de peau qui peut gâcher la vie…

Acné de l’adulte : une éruption cutanée pas facile à vivre...


A 25, 30 ou 35 ans, vous pensiez en avoir fini avec les problèmes de peau liés aux années lycée ! Pourtant l’acné peut (re)pointer le bout de son nez… Et les répercussions de cette éruption cutanée peuvent s’avérer lourdes pour le moral.
En cause : les hormones principalement mais, d’autres facteurs peuvent favoriser cet acné adulte (voire aggraver le phénomène) comme la cigarette, le soleil ou encore une alimentation déséquilibrée.
Mais pas de panique, l’acné de l’adulte n’est pour autant pas une fatalité et se traite facilement.

Le zinc : un allié anti-boutons en cas d’acné


Pour les peaux à imperfections, le zinc est un allié indispensable dont l’efficacité est démontrée depuis longtemps. Les dermatologues n’hésitent pas à le recommander en traitement oral en cas d’acné modéré. Pas étonnant que les labos cosmétiques s’inspirent de cette cure et intégrent du zinc dans leurs formules de soins anti-imperfection.

Gel nettoyant, crème de jour ou crème de nuit, le zinc permet à votre peau de faire face aux éruptions cutanées en cas d’acné chez l’adulte.
Les bénéfices anti-imperfections du zinc :

- En amont, une action anti-oxydante : le zinc empêche l’accumulation des toxines et lutte contre radicaux libres. Résultat : votre peau est propre et saine, ce qui limite l’apparition des boutons. Le zinc a aussi un rôle de prévention.
- Une action anti-bactérienne quand les boutons sont déjà là : le zinc aide à lutter contre les microbes qui menacent la peau et facilite la cicatrisation des boutons. Une vraie valeur ajouté pour limiter le risque d’infection.
- Une action anti-inflammatoire quand les boutons bourgeonnent : le zinc apaise aussi la peau et permet donc d’atténuer les rougeurs.
On ne le rappellera jamais assez, il est interdit de gratter ou triturer un bouton, abstenez-vous. Et misez plutôt sur l’efficacité de soins visage à base de zinc.

La Rédaction

Nos produits

Les plus lus

Ingrédients

Zinc un allié contre l'acné

Atout de taille contre les boutons et les imperfections, le zinc permet d’assainir la peau et de lutter contre les inflammations. Idéal donc, pour en finir avec ce problème de peau qui peut gâcher la vie…

Lire l'article

go to top
traceur fdp
loading : 1,57 sec