OK

OK Annuler

Merci !

Fermer

CONDITIONS D’UTILISATION DU PROGRAMME DE FIDELITE
MON PROGRAMME DE FIDELITE

En vigueur à compter 23 août 2021

Nous vous souhaitons la bienvenue dans le programme de fidélité « MON PROGRAMME DE FIDELITE» (ci-après « Programme »).

Dans le cadre des présentes Conditions du Programme, il est convenu que « Vous » ou le « Participant » désigne la personne participant au Programme; « Nous » ou l’« Organisateur » désigne la Société Organisatrice du Programme identifiée dans les Conditions d’Utilisation de la Plateforme; le Participant et l’Organisateur seront collectivement dénommés les « Parties » et individuellement dénommés la « Partie ».

Nous vous invitons à lire attentivement les présentes Conditions d’Utilisation du Programme de fidélité (ci-après « Conditions du Programme ») ainsi que les Conditions d’Utilisation de www.vichy.fr (ci-après « Plateforme ») accessible ici et la Politique des Données à caractère personnel accessible ici qui régissent Votre navigation sur la Plateforme ainsi que votre participation au Programme.

ARTICLE 1 : OBJET DU PROGRAMME

Le Programme a pour objet de permettre aux Participants titulaires d'un compte MON PROGRAMME DE FIDELITE de cumuler des points de fidélité (ci-après les « Points ») qui leur ouvriront droit à un cadeau à choisir parmi la liste figurant dans l’article 3 des présentes (ci-après le(s) « Récompense(s) ») selon les conditions définies ci-après.

ARTICLE 2 : CONDITIONS D’ADHESION ET PROCESSUS D’INSCRIPTION AU PROGRAMME

L'adhésion au Programme est volontaire et gratuite.

L’adhésion au Programme est ouverte à tout Participant remplissant les conditions suivantes:

  • Personne physique
  • Majeur
  • Il n’est pas ouvert aux professionnels, personnes morales
  • Résidant en France métropolitaine Corse incluse

Un même Participant (mêmes nom, prénom, adresse électronique) ne peut adhérer qu’une seule fois au Programme.

L’Organisateur a la possibilité de procéder à toutes vérifications utiles et d’invalider l’adhésion de toute personne ne remplissant pas les conditions requises d’adhésion au Programme.

Pour s’inscrire au Programme il suffit de :

  • Remplir les conditions de participation susmentionnées ;
  • Se rendre sur la Plateforme ;
  • Compléter le formulaire d’inscription avec les informations suivantes : nom, prénom, adresse e-mail valide ;
  • Accepter les Conditions Générales d’Utilisation de la Plateforme et les Conditions du Programme.

Le compte est nominatif, personnel et strictement réservé à un usage privé.

ARTICLE 3 : FONCTIONNEMENT DU PROGRAMME

Une fois le Participant inscrit au Programme, il cumulera des Points, dans les conditions suivantes, donnant droit à des Récompenses.

Les Points ne sont attribués et valables que pour des actions effectuées depuis la Plateforme

Les Points sont attribués à chaque achat dans l’une de nos boutiques ou sur notre Plateforme ainsi que lors des actions effectuées depuis votre compte depuis la Plateforme.

Les Points se cumulent de façon automatique et sont consultables dans la rubrique « Mes Points » de votre espace personnel sur la Plateforme.

3.1 Acquisition des Points

Les Points sont attribués aux Participants dans les conditions suivantes :

Pour des actions effectuées depuis le Site (ci-après les « Actions »). Pour pouvoir obtenir des Points, il est nécessaire d’avoir enregistré a minima une Action d’achat conformément à l’article 3.1.1 des présentes. Une fois que l’enregistrement d’au moins un achat est effectué, les Participants pourront obtenir des Points supplémentaires s’ils réalisent d’autres Actions conformément à l’article 3.1.2 des présentes. :

3.1.1 Achat de produits Vichy

3.1.1.1 Barème des Points par produits

Le Participant pourra cumuler des Points en achetant certains produits Vichy listés dans le barème ci-dessous auprès de nos distributeurs agréés en France métropolitaine ou sur le site www.vichy.fr

Il est précisé que le nombre d’achats saisissables est limité à 5 (cinq) par mois.

Les produits faisant partie du Programme permettent de cumuler des Points selon les modalités suivantes :

VOIR LE BAREME DES POINTS PAR PRODUITS

3.1.1.2 Modalités de déclaration des achats

Pour obtenir ses Points, le Participant devra se rendre dans son espace « Mon Programme de Fidélité » renseigner le nom du produit et télécharger la facture d’achat et/ou les tickets de caisse originaux (les tickets de carte bleue ne sont pas acceptés) dans les conditions détaillées ci-après.

Le Participant peut déclarer un achat en utilisant son ticket de caisse ou la facture de son achat, datant de moins d'un an à la date de la déclaration (les tickets de carte bleue ne sont pas acceptés).

Pour cela le Participant doit enregistrer le ticket de caisse ou la facture sous la forme d’une photographie numérique (en format JPEG) intégrale et lisible en prenant soin de souligner le(s) produit(s) acheté(s) concerné(s).

Le montant de l’achat doit être en euros. Le lieu d'achat doit être situé en France Métropolitaine (Corse incluse). Si le ticket de caisse ou la facture sont nominatifs, ils doivent porter le nom du Participant déclarant.

Pour être valide, la photographie doit présenter le ticket de caisse ou la facture en intégralité, avec le nom du lieu d’achat, la date et l’heure de l’achat.

Le Participant s’engage à transmettre à l’Organisateur des preuves d’achat conformes au présent article. Toute preuve d’achat invalide (incomplète ou illisible notamment) ne sera pas prise en compte et ne donnera lieu à l’attribution d’aucun Point.

Après validation par l’Organisateur des éléments fournis par le Participant, son compte sera alors crédité des Points auxquels son achat donne droit.

3.1.2 Autres Actions ouvrant droit à l’acquisition de Points

Le Participant pourra obtenir des Points supplémentaires, après avoir enregistré a minima un achat dans l’espace « Mon Programme de Fidélité » sur le Site.

Les Actions ouvrant droit à des Points supplémentaires sont les suivantes :

  • Si vous avez choisi de donner votre date de naissance, vous recevrez 10 Points pour votre anniversaire ;
  • Pour l’enregistrement de votre point de vente favori dans votre espace « Mon Programme de Fidélité » du Site, vous recevrez 10 Points et ce, dans la limite d’un enregistrement sur l’année 2021 ;
  • Pour chacun de vos avis/évaluations produits publiés via votre espace « Mon Programme de Fidélité » du Site en conformité avec les Conditions Générales Evaluations et Avis dudit Site, vous recevrez 5 Points (sous réserve que le produit soit enregistré en tant qu’achat sur le Site et dans la limite de 5 produits dans l’année 2021 et d’un témoignage par produit) ;

Toute tentative de fraude entrainera immédiatement la perte des Points acquis par le Participant visé. D’une manière générale, les Participants s’abstiendront de mettre en oeuvre tout mode de participation qui ne serait pas conforme aux présentes Conditions Générales. La régularité de la participation au Programme pourra être vérifiée par les divers moyens techniques dont dispose la Société.

L’Organisateur se réserve le droit de retirer tout Point acquis en cas de tentative de gain illégale et/ou frauduleuse. Il est interdit aux Participants ou à tout tiers, par quelconque procédé que ce soit, de modifier ou de tenter de modifier les dispositifs du Programme, notamment afin d’influencer le nombre de Points acquis, par un moyen automatisé ou déloyal.

3.1.3 : Disponibilité des Points

Le Participant pourra consulter son solde de Points dans l’espace « Mon Programme de Fidélité » sur le Site.

Les points collectés sont disponibles 7 jours après la date de l’Action effectuée par le Participant.

3.2 Utilisation des Points - Récompenses

Le Participant peut consulter ses Points et la liste des cadeaux à tout moment sur son espace personnel ou en appelant l’un de nos conseillers au numéro suivant : 0 969 320 946 (numéro CRISTAL)

Les Points cumulés et crédités sur le compte du Participant peuvent être utilisés dès que le Participant totalise un minimum de 80 Points.

LISTE DES CADEAUX

Les Points cumulés et crédités sur le compte du Participant pourront être convertis uniquement en Récompenses présentes dans la rubrique « Mes cadeaux » régulièrement renouvelées, les Récompenses sont proposées dans la limite des stocks disponibles. La Récompense commandée via la Plateforme sera adressée au Participant dans un délai de 30 jours à compter de la confirmation de sa demande à l’adresse indiquée sur son formulaire d’inscription dans la limite de la zone géographique suivante : France métropolitaine. Les frais d’envoi sont pris en charge par Nous. Dans l’hypothèse la Récompense ne serait plus disponible en raison d’une rupture de stock, nous Vous inviterons à sélectionner une autre Récompense].

La commande d’une Récompense entraîne automatiquement le retrait du nombre de Points afférents au cadre choisi sur le compte du Participant.

Cette offre est limitée à trois (3) Récompenses par foyer (même nom, même adresse postale) et par mois.

La Récompense n’est ni transférable, ni échangeable, ni remboursable en espèces ou toute autre forme de crédit et il n’est ni remboursable ni échangeable contre d’autres Récompenses.

  • Si le Participant totalise un minimum de 80 Points il lui sera possible de sélectionner un Cadeau parmi la liste suivante :
    • 1 (un) NORMADERM nettoyant 3 en 1 d’une valeur commerciale moyenne de 11 (onze) euros
    • 1 (un) PURETE THERMALE démaquillant apaisant yeux d’une valeur commerciale moyenne de 10 (dix) euros
    • 1 (un) PURETE THERMALE Démaquillant intégral 3en1 d’une valeur commerciale moyenne de 10 (dix) euros
    • 1 (un) PURETE THERMALE Mousse Nettoyante Eclat d’une valeur commerciale moyenne de 12 (douze) euros
  • Si le Participant totalise un minimum de 150 Points il lui sera possible de sélectionner un Cadeau parmi la liste suivante :
    • 1 (un) PURETE THERMALE Mousse Nettoyante Eclat d’une valeur commerciale moyenne de 12 (douze) euros et 1 (un) SLOW AGE – 50 ml d’une valeur commerciale moyenne de 30 (trente) euros ;
    • 1 (un) PURETE THERMALE Mousse Nettoyante Eclat d’une valeur commerciale moyenne de 12 (douze) euros et 1 (un) IDEALIA Crème de lumière Lissante – 50 ml d’une valeur commerciale moyenne de 27 (vingt-sept) euros;
    • 1 (un) PURETE THERMALE Mousse Nettoyante Eclat d’une valeur commerciale moyenne de 12 (douze) euros et 1 (un) LIFTACTIV SUPREME Crème de jour – 50 ml d’une valeur commerciale moyenne de 30 (trente) euros ;
    • 1 (un) PURETE THERMALE Mousse Nettoyante Eclat d’une valeur commerciale moyenne de 12 (douze) euros et 1 (un) NEOVADIOL Crème de jour – 50 ml d’une valeur commerciale moyenne de 33 (trente-trois) euros ;
    • 1 (un) PURETE THERMALE Mousse Nettoyante Eclat d’une valeur commerciale moyenne de 12 (douze) euros et 1 (un) AQUALIA THERMAL Crème Hydratante - 50ml d’une valeur commerciale moyenne de 19 (dix-neuf) euros ;
    • 1 (un) PURETE THERMALE Mousse Nettoyante Eclat d’une valeur commerciale moyenne de 12 (douze) euros et 1 (un) NEOVADIOL Rose platinium – 50 ml d’une valeur commerciale moyenne de 33 (trente-trois) euros ;
    • 1 (un) PURETE THERMALE Mousse Nettoyante Eclat d’une valeur commerciale moyenne de 12 (douze) euros et 1 (un) NORMADERM soin correcteur d’une valeur commerciale moyenne de 15 (quinze) euros ;
    • 1 (un) NORMADERM nettoyant 3 en 1 d’une valeur commerciale moyenne de 11 (onze) euros et 1 (un) NORMADERM soin correcteur d’une valeur commerciale moyenne de 15 (quinze) euros ;
    • 1 (un) PURETE THERMALE Démaquillant intégral 3en1 d’une valeur commerciale moyenne de 10 (dix) euros et 1 (un) NORMADERM soin correcteur d’une valeur commerciale moyenne de 15 (quinze) euros ;
    • 1 (un) PURETE THERMALE démaquillant apaisant yeux d’une valeur commerciale moyenne de 10 (dix) euros et 1 (un) NORMADERM soin correcteur d’une valeur commerciale moyenne de 15 (quinze) euros ;
    • 1 (un) PURETE THERMALE démaquillant apaisant yeux d’une valeur commerciale moyenne de 10 (dix) euros et 1 (un) NEOVADIOL Rose platinium – 50 ml d’une valeur commerciale moyenne de 33 (trente-trois) euros ;
    • 1 (un) PURETE THERMALE Démaquillant intégral 3en1 d’une valeur commerciale moyenne de 10 (dix) euros et 1 (un) NEOVADIOL Rose platinium – 50 ml d’une valeur commerciale moyenne de 33 (trente-trois) euros ;
    • 1 (un) PURETE THERMALE Démaquillant intégral 3en1 d’une valeur commerciale moyenne de 10 (dix) euros et 1 (un) NEOVADIOL Crème de jour – 50 ml d’une valeur commerciale moyenne de 33 (trente-trois) euros
    • 1 (un) PURETE THERMALE démaquillant apaisant yeux d’une valeur commerciale moyenne de 10 (dix) euros et 1 (un) NEOVADIOL Crème de jour – 50 ml d’une valeur commerciale moyenne de 33 (trente-trois) euros
    • 1 (un) PURETE THERMALE Démaquillant intégral 3en1 d’une valeur commerciale moyenne de 10 (dix) euros et 1 (un) LIFTACTIV SUPREME Crème de jour – 50 ml d’une valeur commerciale moyenne de 30 (trente) euros ;
    • 1 (un) PURETE THERMALE démaquillant apaisant yeux d’une valeur commerciale moyenne de 10 (dix) euros et 1 (un) LIFTACTIV SUPREME Crème de jour – 50 ml d’une valeur commerciale moyenne de 30 (trente) euros ;
    • 1 (un) PURETE THERMALE Solution micellaire d’une valeur commerciale moyenne de 12 (douze) euros et 1 (un) IDEALIA Crème de lumière Lissante – 50 ml d’une valeur commerciale moyenne de 27 (vingt-sept) euros;
    • 1 (un) PURETE THERMALE Démaquillant intégral 3en1 d’une valeur commerciale moyenne de 10 (dix) euros et 1 (un) IDEALIA Crème de lumière Lissante – 50 ml d’une valeur commerciale moyenne de 27 (vingt-sept) euros;
    • 1 (un) PURETE THERMALE démaquillant apaisant yeux d’une valeur commerciale moyenne de 10 (dix) euros et 1 (un) IDEALIA Crème de lumière Lissante – 50 ml d’une valeur commerciale moyenne de 27 (vingt-sept) euros;
    • 1 (un) PURETE THERMALE Démaquillant intégral 3en1 d’une valeur commerciale moyenne de 10 (dix) euros et 1 (un) SLOW AGE – 50 ml d’une valeur commerciale moyenne de 30 (trente) euros ;
    • 1 (un) PURETE THERMALE démaquillant apaisant yeux d’une valeur commerciale moyenne de 10 (dix) euros et 1 (un) SLOW AGE – 50 ml d’une valeur commerciale moyenne de 30 (trente) euros ;
    • 1 (un) PURETE THERMALE Démaquillant intégral 3en1 d’une valeur commerciale moyenne de 10 (dix) euros et 1 (un) AQUALIA THERMAL Crème Hydratante - 50ml d’une valeur commerciale moyenne de 19 (dix-neuf) euros ;
    • 1 (un) PURETE THERMALE démaquillant apaisant yeux d’une valeur commerciale moyenne de 10 (dix) euros et 1 (un) AQUALIA THERMAL Crème Hydratante - 50ml d’une valeur commerciale moyenne de 19 (dix-neuf) euros ;
  • Si le Participant totalise un minimum de 250 Points il lui sera possible de sélectionner un Cadeau parmi la liste suivante :
    • 1 (un) PURETE THERMALE Démaquillant intégral 3en1 d’une valeur commerciale moyenne de 10 (dix) euros, 1 (un) LIFTACTIV SUPREME Crème de jour – 50 ml d’une valeur commerciale moyenne de 30 (trente) euros et 1 (un) LIFTACTIV SUPREME Crème de nuit – 50 ml d’une valeur commerciale moyenne de 30 (trente) euros ;
    • 1 (un) PURETE THERMALE démaquillant apaisant yeux d’une valeur commerciale moyenne de 10 (dix) euros, 1 (un) LIFTACTIV SUPREME Crème de jour – 50 ml d’une valeur commerciale moyenne de 30 (trente) euros et 1 (un) LIFTACTIV SUPREME Crème de nuit – 50 ml d’une valeur commerciale moyenne de 30 (trente) euros;
    • 1 (un) PURETE THERMALE Démaquillant intégral 3en1 d’une valeur commerciale moyenne de 10 (dix) euros et 1 (un) AQUALIA THERMAL Crème Hydratante - 50ml d’une valeur commerciale moyenne de 19 (dix-neuf) euros et 1 (un) AQUALIA THERMAL Crème Hydratante nuit - 75ml d’une valeur commerciale moyenne de 26 (twenty-six) euros ;
    • 1 (un) PURETE THERMALE démaquillant apaisant yeux d’une valeur commerciale moyenne de 10 (dix) euros et 1 (un) AQUALIA THERMAL Crème Hydratante - 50ml d’une valeur commerciale moyenne de 19 (dix-neuf) euros et 1 (un) AQUALIA THERMAL Crème Hydratante nuit - 75ml d’une valeur commerciale moyenne de 26 (twenty-six) euros ;
    • 1 (un) PURETE THERMALE Démaquillant intégral 3en1 d’une valeur commerciale moyenne de 10 (dix) euros et 1 (un) NEOVADIOL Crème de jour – 50 ml d’une valeur commerciale moyenne de 33 (trente-trois) euros et 1 (un) NEOVADIOL Crème de nuit– 50 ml d’une valeur commerciale moyenne de 33 (trente-trois) euros
    • 1 (un) PURETE THERMALE démaquillant apaisant yeux d’une valeur commerciale moyenne de 10 (dix) euros et 1 (un) LIFTACTIV Sérum 10 Supreme – 30 ml d’une valeur commerciale moyenne de 38 (trente-huit) euros ;
    • 1 (un) PURETE THERMALE démaquillant apaisant yeux d’une valeur commerciale moyenne de 10 (dix) euros et 1 (un) LIFTACTIV Sérum 10 Supreme – 30 ml d’une valeur commerciale moyenne de 38 (trente-huit) euros ;
    • 1 (un) PURETE THERMALE Mousse Nettoyante Eclat d’une valeur commerciale moyenne de 12 (douze) euros, 1 (un) NEOVADIOL Crème de jour – 50 ml d’une valeur commerciale moyenne de 33 (trente-trois) euros et 1 (un) NEOVADIOL Crème de nuit– 50 ml d’une valeur commerciale moyenne de 33 (trente-trois) euros

ARTICLE 4 : DUREE DE VALIDITE DES POINTS DE FIDELITE

Sans préjudice de l’application éventuelle des dispositions de l’article 5, 6 ou 7 ci-dessous, les Points non utilisés pendant 13 mois consécutifs ne pourront donner lieu à aucun remboursement, crédit ou transfert de quelque nature et pour quelque cause que ce soit.

A compter du 12ème mois d’inactivité, les Participants seront contactés et informés de l’état de leur compte par écrit sur l’adresse email communiquée lors de l’inscription. A défaut d’achat de produits Vichy dans le mois suivant cette information, le Participant perdra définitivement le bénéfice des Points accumulés.

ARTICLE 5 : RESILIATION DE VOTRE ADHESION AU PROGRAMME

5.1. Résiliation par le Participant

Le Participant est libre de résilier à tout moment son adhésion au Programme, par le simple envoi d’un courrier, confirmant sa décision, envoyé par courrier électronique à l’adresse suivante : [email protected]

5.2. Résiliation par L’Organisateur

En cas d'application d'un ou de plusieurs des cas visés ci-dessous, l’Organisateur se réserve le droit de résilier l’adhésion de tout Participant de plein droit, sans préavis et sans formalité judiciaire :

  • acte portant atteinte au fonctionnement normal du Programme ;
  • manoeuvre ayant pour objet et/ou pour effet le transfert de tout ou partie des Points sur un ou plusieurs comptes ;
  • utilisation des Points contraire aux dispositions des présentes Conditions du Programme ;
  • de manière plus générale, tout manquement du Participant à toute obligation à sa charge résultant des Conditions du Programme.

Les Points sont attribués à titre personnel et ne sont pas transmissibles par transmission, donation ou décès.

ARTICLE 6 : RESPECT DES CONDITIONS DU PROGRAMME

6.1 Manquement aux Conditions du Programme

En cas de non-respect des Conditions du Programme l’Organisateur se réserve le droit de (i) de rectifier le nombre des Points affichés afin qu’ils correspondent au nombre effectivement acquis aux termes des présentes Conditions du Programme (ii) de procéder à la fermeture de l’accès à la consultation du compte fidélité du Participant concerné, et à la perte de tous les avantages qui y étaient disponibles.

6.2 Modification des Conditions du Programme

Il est précisé que le Participant peut sauvegarder ou imprimer les présentes Conditions de Programme, à condition toutefois de ne pas les modifier.

Les Conditions du Programme en vigueur peuvent être consultées à tout moment sous la rubrique « Règlement » accessible sur la Plateforme.

L’Organisateur peut à tout moment mettre à jour les présentes Conditions du Programme. Une telle mise à jour fait l’objet d’une notification spécifique sur la Plateforme.

ARTICLE 7 : SUSPENSION ET ARRET DU PROGRAMME

Si l’Organisateur devait être amené à interrompre ou arrêter le Programme, il s’engage à maintenir possible l’utilisation des avantages gagnés pendant 3 (trois) mois après l’annonce de l’arrêt du Programme, pour permettre aux Participants de choisir leurs Récompenses éventuellement accessibles. A partir de l’annonce de l’arrêt du Programme, plus aucun Point ne sera enregistré dans les comptes fidélité.

ARTICLE 8 : DONNEES A CARACTERE PERSONNEL

Nous pouvons être amenés à collecter des données à caractère personnel vous concernant lorsque vous participez au Programme.

Pour plus d’informations sur le traitement de vos données à caractère personnel, Nous vous invitons à consulter notre Politique relative aux données à caractère personnel accessible ici

ARTICLE 9 : CONTACT

Pour tout problème relatif au Programme, merci de prendre contact avec notre Service Client :

[email protected]

0 969 320 946 (numéro CRISTAL)

Du lundi au vendredi de 9h à 19h

N’hésitez pas à consulter l’article Médiation des Conditions Générales d’Utilisation de www.vichy.fr en cas de litige avec la Société Organisatrice accessibles ici

ARTICLE 10 : STIPULATIONS DIVERSES

  • Force majeure
    Aucune Partie n’est responsable de la non-exécution totale ou partielle de ses obligations au titre des présentes Conditions du Programme si cette non-exécution est provoquée par un événement constitutif de force majeure.
    Sont considérés comme cas de force majeure les événements remplissant les critères fixés par la jurisprudence de la Cour de cassation et la législation.
    La Partie invoquant un événement constitutif de force majeure devra en aviser l'autre Partie dans les cinq (5) jours ouvrables suivant la survenance de cet événement. Les Parties conviennent qu'elles doivent se concerter dans les meilleurs délais afin de déterminer ensemble les modalités d'exécution du Programme pendant la durée du cas de force majeure.
  • Non-validité partielle
    Si une ou plusieurs stipulations des présentes Conditions du Programme sont tenues pour non-valides ou déclarées comme telles en application d'une loi, d'un règlement ou à la suite d'une décision définitive d'une juridiction compétente, les autres stipulations gardent toute leur force et leur portée.
  • Loi applicable et juridictions compétentes
    Les présentes Conditions du Programme sont soumises à la loi française. En cas de litige entre l’Organisateur et le Participant, et à défaut de résolution du litige dans le cadre de la médiation prévue à l’article 9 ci-dessous, ce dernier sera porté devant les juridictions françaises compétentes.
loading : 0,466 sec