getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = FR Test : 'FR/US'

OK

OKAnnuler

Merci !

Fermer
mediacachable:1

Bienvenue dans le questionnaire anti-imperfections

Répondez aux questions suivantes pour nous permettre d’élaborer le rituel de soin adapté à votre peau, accompagné d’astuces dédiées.

1/19 Vous vivez dans un environnement ?...
Le saviez-vous ?

La pollution peut être à l’origine d’une surproduction de sébum et d’une perturbation des mécanismes d’exfoliation et d’oxydation, impliqués dans l’apparition des imperfections.

2/19 Comment protégez-vous votre peau du soleil ?
Le saviez-vous ?

Exposée au soleil, la peau s’épaissit. Le sébum met alors plus de temps à être éliminé et s’accumule dans la peau. Conséquence au retour des vacances : le sérum accumulé en profondeur refait surface et des imperfections font leur apparition. On parle d’« effet rebond ».

3/19 Vivez-vous dans un environnement chaud et humide ?
4/19 Là où vous habitez, l’eau est...
Le saviez-vous ?

Plus une eau est calcaire, plus elle prive la peau de son eau et de ses lipides. La barrière cutanée s’altère et la peau s’assèche. Pensez toujours à bien vous hydrater après la douche pour y remédier.

5/19 En période de règles, vous voyez apparaître...
Le saviez-vous ?

Les changements hormonaux liés aux différentes phases du cycle féminin peuvent entraîner l’apparition d’acné. 78 % des femmes adultes confient avoir plus de boutons pendant leurs règles ; on parle de syndrome prémenstruel (SPM).

6/19 En période de stress, votre peau présente...
Le saviez-vous ?

Le stress est un autre facteur susceptible d’exciter la sensibilité des glandes sébacées et ainsi de dérégler la production de sébum. Cela peut expliquer que la peau devienne plus grasse.

7/19 Localisez les zones de votre visage présentant des brillances et indiquez-en l'intensité à l’aide du curseur.
8/19 Vous diriez que sur votre visage, le grain de votre peau est...
9/19 Votre peau est-elle sensible ?
Le saviez-vous ?

Par comparaison avec une peau « normale », une peau sensible présente un seuil de tolérance aux assauts du vent, du froid, de l’eau calcaire et autres facteurs de stress externes inférieur. On reconnaît une peau sensible à des signes tels que des sensations d’échauffements, de tiraillements et des rougeurs.

10/19 Localisez les zones de votre visage présentant des pores dilatés et indiquez-en l'intensité à l’aide du curseur.
11/19 Indiquez le degré d’hydratation de votre peau
Le saviez-vous ?

Bien hydrater sa peau est essentiel, et ce même si elle est grasse. Une peau grasse est une peau qui présente un excès de sébum, ce qui ne veut pas dire qu'elle ne manque pas d’eau. Sélectionnez dans ce cas un soin à la texture adaptée : fluide, légère et matifiante

12/19 En termes d’éclat, vous diriez que votre teint est...
13/19 Localisez les zones de votre visage présentant des taches de soleil et indiquez-en l'intensité à l’aide du curseur.
14/19 Localisez les zones de votre visage présentant des boutons et indiquez leur degré de visibilité à l’aide du curseur.
Le saviez-vous ?

Chez la femme adulte, les boutons apparaissent généralement sur la partie basse du visage et plus particulièrement au niveau des joues et du menton. 8 femmes sur 10 sont plus sujettes aux inflammations que les adolescentes.

15/19 Votre peau est sujette aux imperfections...
Le saviez-vous ?

Un gommage régulier aide à éliminer les cellules mortes qui empêchent le passage du sébum à la surface de la peau. Le fait d’exfolier sa peau une à deux fois par semaine aide à limiter l’apparition des imperfections.

16/19 Quelle stratégie adoptez-vous pour contrer les imperfections ?
Le saviez-vous ?

On peut recenser jusqu’à 25 000 microbes au cm2 à la surface d’un téléphone portable. Essayez de toucher vos boutons le moins possible : les bactéries risqueraient de se transmettre des mains au visage, et c’est un cercle vicieux qui s'enclenche.

17/19 Pour votre rituel de soin, vous utilisez ?... (plusieurs réponses possibles)
18/19 Vous maquillez-vous ?
Le saviez-vous ?

Si vous avez une peau à imperfections, veillez à utiliser des produits non comédogènes. Pas de problème pour camoufler vos boutons, mais surtout pas avec un produit qui aggrave la situation.

19/19 Vous démaquillez-vous ?
Le saviez-vous ?

Le démaquillage est une étape essentielle du rituel de soin. Il est indispensable de nettoyer et purifier sa peau régulièrement pour la libérer des impuretés, des dernières traces de maquillage et lui permettre de retrouver son éclat.

traceur fdp
loading : 0,354 sec