Semaine

1

TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR SUR LA POST-MÉNOPAUSE​

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Semaine 1

Vichy laboratoiresSKINCONSULTAI Coaching

TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR SUR LA POST-MÉNOPAUSE​

BIENVENUE DANS VOTRE​ PROGRAMME MENOCOACH

Félicitations ! Vous êtes sur le point de commencer le programme post-ménopause Menocoach !

Pour cette 1ère semaine, commençons par 3 objectifs : 

  • Comprendre ce qu’est la post-ménopause
  • Réinitialiser votre protocole quotidien de soin de la peau
     
  • Essayer de pratiquer 3 fois la routine de massage du visage pour booster votre peau.
     
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QU’EST-CE QUE LA POST-MÉNOPAUSE ?

SANTÉ DES FEMMES

Membre du conseil d’administration de l’International Menopause Society (IMS), le Dr. Marla Shapiro est une professionnelle de santé qui s’intéresse particulièrement à la santé des femmes. 

En savoir plus sur les symptômes de la post-ménopause et leur impact sur le corps et l’esprit. 
 

QUEL EST L’IMPACT DES VARIATIONS HORMONALES SUR VOTRE PEAU ?

PEAU ET EXPOSOME – Environnement, mode de vie et variations hormonales.
 

Dermatologue au Canada, le Dr. Jennifer Beecker est spécialisée en dermatologie médicale, en cancer de la peau ainsi qu’en dermatologie esthétique.
 

Découvrez quels sont les impacts des variations hormonales sur la peau à la post-ménopause, et comment protéger votre peau au quotidien.​

PROTOCOLE​ NEOVADIOL POST-MÉNOPAUSE
 

LA SOLUTION DE VICHY

Pour cibler les besoins spécifiques de la peau à la post-ménopause, les Laboratoires Vichy ont créé le protocole sérum et crèmes NEOVADIOL POST-MÉNOPAUSE. 
Evaluée cliniquement par des dermatologues, son efficacité a été testée sur des femmes en post-ménopause à la peau sensible.

FRÉDÉRIQUE LABATUT

Responsable des Laboratoires Vichy

“Identifiez le bon protocole avec les bons actifs dermatologiques pour améliorer la santé de votre peau à la post-ménopause.”

2 min de lecture

Semaine 1.
Mon protocole de soin à la post-ménopause

par Frédérique Labatut,
Responsable des Laboratoires Vichy
 

En savoir plus

MON PROTOCOLE DE SOIN APRÈS LA MÉNOPAUSE

Les formules NEOVADIOL sont enrichies d’un puissant mélange d’actifs dermatologiques qui répondent aux besoins spécifiques de votre peau après la ménopause.

Pour compenser les signes visibles de l’âge dus aux variations d’œstrogènes et de cortisol à la ménopause, les formules sérum et crèmes NEOVADIOL associent un puissant duo d’extrait de cassia et de pro-xylane d’origine végétale reconnu pour redensifier et lifter votre peau.

Pour compenser la perte de lipides, nos protocoles de soin post-ménopause sont formulés avec des omégas 3-6-9 pour nourrir votre peau en profondeur.

ÉTAPE 1 - NETTOYER

VICHY PURETÉ THERMALE LAIT 3 EN 1

Il nettoie les impuretés et les particules de pollution, démaquille le visage et les yeux et laisse la peau tonifiée et confortable sans la dessécher.

ÉTAPE 2- PRÉPARER

NEOVADIOL MENO 5 BI-SÉRUM

Il réactive 5 mécanismes cutanés : densité, taches de vieillesse, rides, éclat, sécheresse

  1.  -13 % de relâchement (1)
  2. -22 % de taches de vieillesse (2)
     
  3.  +61 % de lipides de surface épidermique (3)
     
  4. -12 % de rides (4)
     
  5.  +14 % d’éclat (1)
     

ÉTAPE 3 - PRÉSERVER L’HYDRATATION QUOTIDIENNE ET L’EFFET APAISANT

NEOVADIOL CRÈMES POST-MÉNOPAUSE JOUR OU NUIT RELIPIDANTES RAFFERMISSANTES

Elles réactivent les mécanismes cutanés à la péri-ménopause :

  • -25 % de relâchement (5)
  • +17 % de densité (5)
  • -28 % de rides (5)

ÉTAPE 4 - PROTÉGER VOTRE PEAU AU QUOTIDIEN

CAPITAL SOLEIL UV AGE DAILY SPF50+ est la dernière étape indispensable de votre routine de soin quotidienne, tout au long de l’année. Sa texture légère et respirante combinée à une technologie solaire avancée offre une couverture invisible uniforme, qui ne laisse aucune trace blanche ni fini collant. 

(1) Score clinique - 42 femmes après 2 mois, (2) Test instrumental - réduction de la taille des taches brunes - 41 femmes après 2 mois, (3) Formule conçue avec des lipides pour compenser la réduction de sébum à la ménopause, (4) Score clinique sur 41 femmes après 2 mois, (5) score clinique sur 219 femmes après 3 mois d’utilisation des crèmes post-ménopause Neovadiol

RÉINITIALISEZ VOS HABITUDES AVEC UN NOUVEAU RITUEL VISAGE

Le visage comporte 57 muscles qui ont besoin d’être stimulés ou détendus. En tant qu’instructrice en rituels du visage, Aurelia del Sol combine exercices de respiration, massage et acupression pour une belle peau jour après jour. 
C’est un moment pour vous, profitez-en !
 

Trouvez une posture confortable. Inspirez. Expirez. Et suivez la spécialiste ! ​

S’ÉPANOUIR PENDANT LA POST-MÉNOPAUSE
 

APPROCHE DE SANTÉ HOLISTIQUE
 

Tout au long de cette période, votre corps subit une multitude de changements biologiques et cliniques. Comprendre et identifier ces changements le plus tôt possible aide à prévenir les désagréments qu’ils occasionnent et à bien préparer son organisme pour les années à venir.

 Dr. Thierry Haag

gynécologue, Vichy Spa

“La post-ménopause est une étape permanente. Par conséquent, les changements de votre corps doivent être compris sur une période de temps beaucoup plus longue. ”

3 min de lecture

Semaine 1. 
S’épanouir pendant la post-ménopause avec une pratique de santé holistique
 

par le Dr. Thierry Haag, 
gynécologue

 

En savoir plus

SE SENTIR BIEN À LA POST-MÉNOPAUSE GRÂCE À UNE APPROCHE GLOBALE DE LA SANTÉ

QU'EST-CE QUE LA POST-MÉNOPAUSE ?

La post-ménopause est la période qui commence un an après les dernières règles. À ce stade, les ovaires ont cessé de libérer des ovules et leur production d'œstrogènes est très fortement réduite.

Les symptômes observés avant la ménopause vont alors varier en gravité, en intensité et en fréquence. Ils s'estomperont chez certaines femmes, et deviendront plus marqués pour d'autres. Il est également possible que des symptômes jamais observés avant la ménopause surviennent pendant cette nouvelle période. La principale différence entre la péri-ménopause et la post-ménopause, c'est que cette dernière va durer toute votre vie. Les changements que votre corps subit doivent par conséquent être considérés sur une échelle de temps bien plus longue. Qu'il s'agisse de prévenir des conséquences à court, moyen ou long terme, consulter régulièrement un spécialiste est essentiel pour appréhender sainement et sereinement cette nouvelle étape inéluctable de votre vie.

CONSÉQUENCES À COURT TERME

Les conséquences à court terme sont, dans la plupart des cas, celles rencontrées pendant la péri-ménopause. Les suées nocturnes, bouffées de chaleur, troubles du sommeil ou encore la perte de libido sont imprévisibles et peuvent continuer à survenir de temps à autre. Dans certains cas, les traitements non médicamenteux (alimentation saine, sport, phytothérapie, arrêt de l'alcool et du tabac, etc.) peuvent se révéler insuffisants. Alors, votre médecin peut éventuellement vous orienter vers un traitement hormonal de substitution, qui s'avère très efficace dans certains cas.

CONSÉQUENCES À MOYEN TERME

  • Distribution des graisses

Pour compenser la baisse de production des œstrogènes par les ovaires, le corps stimule les glandes surrénales, ce qui aboutit à une augmentation des tissus adipeux à partir desquels les œstrogènes sont produits. C'est la raison pour laquelle on observe fréquemment une redistribution des graisses, en particulier au niveau abdominal et des fesses. Rassurez-vous, une alimentation saine, variée et en quantité modérée aidera votre corps à s'adapter à ces changements et vous aider à vous sentir mieux et en meilleure santé.

  • Troubles génito-urinaires

L'absence d'œstrogènes peut entraîner une atrophie vulvo-vaginale, dont les conséquences sont notamment une sécheresse vaginale et de l'inconfort, des envies fréquentes et pressantes d'uriner, et parfois une incontinence urinaire à l'effort (une fuite d'urine lors d'un effort physique). La flore vaginale peut également être affectée, ce qui conduit à un risque accru de développer une mycose, une vaginite ou un lichen plan. Heureusement, des exercices spécifiques et des traitements dermatologiques peuvent prévenir tous ces troubles. Dans la plupart des cas, des mesures préventives et un suivi régulier sont tout ce dont vous aurez besoin.

  • Vieillissement de la peau

Pendant les cinq premières années de post-ménopause, la peau perd 30 % de son collagène. Cela a des répercussions directes sur votre peau, vos cheveux et vos ongles. Toutefois, vous pouvez réhydrater votre peau et la rendre plus lisse en augmentant vos apports en vitamines E et D et en oméga-3. Vous pouvez également faire un maximum d'exercice et prendre soin de vous à l'aide de produits de beauté qui permettent de réduire considérablement les manifestations de ces changements.

CONSÉQUENCES À LONG TERME

  • Troubles musculo-squelettiques

Les maux de dos, fractures causées par un traumatisme mineur, rapetissement et perte de mobilité sont fréquents et dus à l'ostéoporose. Aujourd'hui, il est facile de la prévenir. De l'exercice physique régulier associé à des apports suffisants en calcium et en vitamine D permettent d'éviter la plupart de ces troubles. Lorsque cela ne suffit pas, des traitements spécifiques existent.

  • Maladies cardiovasculaires

Les œstrogènes jouent un rôle majeur dans la protection du système cardiovasculaire. Leur diminution augmente le risque d'hypertension, d'élévation du cholestérol et d'accident vasculaire cérébral. La meilleure façon de vous prémunir de ces risques est d'adopter un régime sain, de faire de l'exercice régulièrement et d'abandonner les mauvaises habitudes telles que la consommation de tabac et d'alcool.

Chaque symptôme a sa solution, qu'elle soit médicamenteuse ou non. Chaque personne étant unique, ces solutions dépendront entièrement de vos besoins particuliers et de votre volonté. Quel que soit votre choix, il doit être adapté à vos besoins – le soutien et les conseils de votre médecin tout au long de cette période vous aideront à le déterminer.

Welcome to your program

This is your first week (of 4).
Let’s start with… some contents, if you don’t mind.

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